• Frères De Sang!

    Il n'y a que quelques groupes qui peuvent se targuer de faire de lamusique en famille et onnaître de francs succès mondiaux.
    The Cribs en font partie! Trio de frérots, deux sont jumeaux et leurs frères cadets. The Cribs signifient les berceaux dans la langue de Molière!
    L'histoire qui en suivit est celle de tous les groupes de Grande-Bretagne.
    Originaire de West Yorkshire -nord de l'angleterre- ils passent leurs temps à écouter de la musique dans les pubs et clubs des villes aux alentours. la suite et évidente, ils tentent leurs chances dans ces mêmes lieux.
    Dès 2002, le miracle britannique agit une nouvelle fois. Un public concquis, des organisateurs et programmateurs musicaux toujours plus curieux de nouveautés, The Cribs enregistrent leurs premiers EP en 2004. Album éponyme, il sera même demandé outre atlantique dès les premières années.
    Le deuxième album est celui de la confirmation, "The New Fellas" leur amène les tournées américaines, japonaises et australiennes de groupes tels que Franz Ferdinand, Kaiser Chief et Sunshine Underground.
    Que des groupes issus du nord de l'angleterre ou des nations voisinnes. En somme, en Grande Bretagne on a le sens de la famille, de sang et de courant!
    Le toirsième album, "Men's Need, Women's Need, Whatever" est celui de la consécration pour The Cribs.
    Des Singles qui sortent très vite en tête des tops britanniques -Men's Need et Moving Pictures- sont de francs succès. Mais des succès dans la nation de la pop et ceux qui la reconnaissent comme telle!
    Après tout, The Cribs c'est un groupe de pop comme un autre dans sa génèse.
    Leur musique est à la hauteur de leur héritage! Un héritage Brit-Pop assumé voire revendiqué.

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :