• Sur le site "myspace.com", devenu incontournable pour les fans de musique, on fait parfois des découvertes interessantes.
    Le groupe que je voulais vous présentere ce soir n'en est pas à son premier essai. En effet, "Maximö Park" sort son deuxième album intitulé Our Earthly Pleasure.
    Le single qui tourne depuis ce matin sur toutes les bonnes radios rock du monde -LastFm, XM FM, OuiFM- se nomme Our Velocity.
    Formé depuis 2004, Maximo Park a sorti un premier album "A Certain Tiger" d'où était tiré les titres "Graffitti" et "Apply Some Pleasures".
    Avec comme producteur Gil Norton -Pixies, Foo Fighters-, Maximö Park nous apporte un rock impulsif, rageur et décomplexé dans son deuxième album. Ils disent vouloir rompre avec le premier album. On veut bien les croire à l'écoute du très incisif "Our Velocity".
    Maximö Park entame dès le début du mois d'Avril une tournée européenne. Ils s'arrêteront au "Printemps de Bourges" le 21 avril, à Nantes le 6 juin 2007, à Bordeaux le 7 juin 2007 et à paris le 8 juin au Bataclan. Ils fileront ensuite sur le continent Nord Américain pour enchaîner els festivals à partir du 11 juillet 2007.
     


    votre commentaire
  • La Belgique a fait naître bons nombres de formations electro-rock telles que "Girls In Hawaï", "Sharko" ou encore "Ghinzu".
    Cette année, c'est la formation "Goose" qui sort estampillée "belge-touch" avec l'assurance de trouver un rock rageur et indépendant aux sonorités furieusement elcetro.
    Quatuor d'abord tourné vers le rock garage, ils se tournent rapidement vers l'écriture par les machines pour nous servir un son aux influences prononcées des "Soulwax" et "Fat Boy Slim".
    Ils nous livrent déjà leurs deuxième album intitulé "Bring It On" dont le single éponyme en est tiré. Suivent les titres tels que "British Mode" et "Low Mode".
    Avec une rythmique électronique pointue et une rythmique "classique", soutenant des rifs de guitares entêtants, apostrophants des voix claires mais tonitruantes, "Goose" nous propose un cocktail tonifiant et implacable.
    Fort à prier que notre quatuor d'outre-kiévin envahira rapidement les dance floor européen de leur electro rock galvanisant.

    Bises
    Roms
    PS: J'espère faire plaisir par ce billet aux internautes belges qui visitent mon blog régulièrement. Merci de votre fidélité.

    votre commentaire
  • Get Cape, Wear Cape, Fly : un nom que l'on croirait sorti d'un bande dessinée de "Super Héros", mais il ne faut pas se fier aux premières apparences. Derrière ce nom se cache en réalité qu'un seul membre : Sam DuckWorth.
    Auteur, compositeur, interprète et musicien, Sam nous apporte ici son premier album intitulé "Chronicles Of A Bohemian Teenager". Teenager car il en est bien un, ou vient juste d'en sortir. A peine déppasé la vingtaine, Get Cape, Wear Cape, Fly nous sert une pop aux mélodies raffinées et complexes, accoustiques et électroniques, rock mais tintée de jazz. Bref, une pop délicieuse où l'on se laisse porter.
    Ddès les premières mesures du titre "An Oak Tree", légèrement "bossa", Sam Duckworth nous délivre de l'appréhension avec un tel nom.
    "I Spy", "Lighthouse Keeper" et "Once More With Feeling" pour apprécier la voix du gamin sur simple guitare accoustique et réconcilier tous ceux qui avaient fuit la pop après les ravages causés par le désastre Paolo Nutini et James Morrisson.
    Le tube arrive avec "War Of The Worlds" où Sam Duckworth densifie ses mélodies et ses textes. On découvre de ce point de l'album un songwriter proche de Joseph Arthur et Billy Bragg, une voix autoritaire et culottée sans tombée dans le mélodramatique forcé pour ménagères en mal d'émotions.
    "Get Cape, Wear Cape, Fly" titre éponyme de l'artiste, créé une autre dimension subtile avec l'arrivée de l'électro rythmée de folk accoustique. Un bonheur.
    "Glass Houses", "Whitewash Is Brainswash" et "Call Me Ishmael" bascule astucieusement ver le trip-hop. Peut-être pour faire oublier l'intensité des textes cités.
    Sam Duckworth a complété le titre de son album de Part1, comme dans les films pour adolesccents, effet marketing ou réel désir de donner une suite. S'il m'est permis de donner mon avis, je vote à 100% pour avoir une suite. Qu'importe le vin, tant qu'il y a l'ivresse, ça rime avec jeunesse....non!?!



    Bises
    Roms
     http://ouizz.ouifm.fr/story.php?title=La-nouvelle-pop-anglaise%21


    3 commentaires
  • Vu le nombre grandissant de dépêches arrivant de toutes part, il est grand temps de faire un point sur les sorties d'albums et de singles de ce mois de Mars 2007. Traditionnellement très chargé -sortie d'albums + annonce de programmation des festivals- ce mois-là devrait rester dans les anales, tant son actualité est riche en évènnements, et pas seulement sur le plan commercial.

    Sortie d'album :
    Arcade Fire - "Neon Bible"

    The Horrors - "Strange House"

    The Stooges - "Weirdness"

    Air - "Pocket Symphony"

    David Bowie - "Tonight Japanese LP"

    Feeder - "Picture Of Perfect"

    !!! - "Myth fake"

    Idlewild - "Make Another Wild"



    votre commentaire
  • Les Dyonisos sortent un DVD live, "Monstrers In Live". Mathias MALZIEU -le chanteur- annonce qu'il prennent une année sabbatique -un deuxième roman pour cet auteur?-.
    Et dans tout ça, Elisabeth la violoniste -dit Babet- sort un nouvel album. L'album est sorti le 5 février sous le nom "Drôle d'Oiseau".
    Elle a entamé une tournée dans toute la France, comme une grande, elle s'est "tapée" les petites salles, les promos locales, en clair elle repartie depuis la case départ pour se faire un nom. Un nom d'artiste "solo" et non pas celui de "violoniste de Dyonisos". Elle aurait pu le faire, elle qui a tant apporté aux quintètes valençois lors de son arrivée dans ce combo. Des mélodies plus harmonieuses, des riffs folk derrière leur rock-punk enragé, oui elle aurait pu se faire mousser par sa notoriété, mais non....
    On reconnaît assez facilement tout de même dans "Le Marin" son influence dans "La Vengeance de Mister Chat" ou "Anorak" de Dyonisos.
    C'est frais, sincère et doucement tranquille, des textes assez poétiques et une mélodie toujours plus flolk, oui ça fait du bien l'émancipation des violonistes!
    Bises
    Roms


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique