• Cette semaine, j'ai choisi de mettre en avant le dernier album du plus célèbre des groupes belges. J'ai nommé dEus.
    Oui, je sais, il y a deux semaines, j'ai déjà fait un billet sur ce quintète aussi sulfureux que génial, mais quand on aime, à quoi bon vous en priver?
    Voilà, l'album s'intitule 'Vintage' et il mérite vraiment le détour. Maintenant, il faut lancer le lecteur, ainsi la musique ne vous polluera plus de celle que vous écoutez.
    Bonne écoute.

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms <script src="http://pubdirecte.com/script/banniere.php?id=3635&ref=2662" type=text/javascript></script>

    1 commentaire
  • Cette semaine, ce n'est clairement pas une découverte.
    Daft Punk aujourd'hui, pionniers de la vague "french touch" outre manche et outre atlantique, vient d'être nommé dans les 25 meilleurs albums live par le magazine "Rolling Stone".
    Alive 2007, la meilleure prestation electronique depuis le début des années 2000, c'est ce que s'accordent à dire les plus grands fans et amateurs du duo versaillais.

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms


    votre commentaire
  • Alors, voilà, avec l'arrivée tonitruante du Printemps, je me sens plutôt d'humeur guilerette et gentille. Cette semaine, mon groupe de la Semaine est "Scouting For Girls - It's Not About You
    " target=_blank>Scouting For Girls
    ". De la bonne brit/pop indé, tendance accoustique.
    Pour le fans de "Get Cape, Wear Cape, Fly", vous trouverez la même énergie, le même sens de la mélodie et la même profondeur de texte (quasi inexistente!). Mais bref, je suis d'humeur joviale, pas besoin de se prendre la t^te avec du trop sophistiqué, ça ira bien pour cette semaine!

    Scouting For Girls - It's Not About You

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms <script src="http://pubdirecte.com/script/banniere.php?id=3635&ref=2662" type=text/javascript></script>

    votre commentaire
  • Eh bien, oui, c'est mon choix. Portishead sort son troisième album en 14 ans de carrière.
    Sobrement intitulé Third, cet album est attendu depuis 11 ans.
    Autant être franc de suite, ceux qui attendent un retour de "Dummy" ou des chansons très "Glory Box" seront déçus.
    Les trois de Bristol ont prévenu, cet album a été conçu justement après avoir enterré tout ce qui pouvait leur rester de leurs premières années de gloire.
    Adieu donc, ballades trip-hop, mélodies langoureuses, électronique et soul? Pas totalement, on reconnaît facilement la touche très personnelle de ce trio assez personnelle.
    Il se sont inspiré de... mais n'ont pas fait comme...., voici comment eux, résument leur travail dans cet opus.
    N'allez surtout pas croire que Portishead surfe sur la vague des reformations tranquilles pour profiter de la manne offerte sur Internet!
    Portishead a pris des risques, s'est mouillé, s'est confronté à ses influences, à ses succès pour mieux se retrouver, se renouveler.
    Un bijou! Un livre ouvert sur le groupe!
    Sicèrement, des titres tels que Hunter, The Rip ou encore, Plastic vous feront élire cet album comme le meilleur du groupe, le meilleur du mois et peut-être, le plus surprenant de l'année.
    Allez, trève de complaisance, cet album est un pure retour vers les origines primaires du trip-hop, ami fan, courez vous le procurez, simple curieux, visitez leurs myspace, les autres, vous ne savez pas ce que vous ratez!
    Portishead sera en tournée européenne, sur Paris les 5 et 6 mai. Portishead innove aussi, les visiteurs de leur myspace était convié à une cession "live" sur internet, le 11 avril à 11h00.

     

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms <script src="http://pubdirecte.com/script/banniere.php?id=3635&ref=2662" type=text/javascript></script>

    4 commentaires
  • A force de chercher les derniers nouveaux talents sur le net, on finit par passer à côté des albums des "anciens".
    Je me suis déjà fait surprendre cette semaine avec le dernier Tindersticks -paraît 'il très bon!- mais, là, quel que soit l'heure de ma découverte, jene pueux résister à l'envie de le poster sur mon blog.
    Inouï, c'est le mot qui m'est venu lorsque j'appris la sortie de "Mountain Battle" des soeurs Deal alias "The Breeders".
    On était resté sur le semi-échec de Tilte TK en 2002, et sur la reformation des Pixies et leurs tournée interminable et mondiale depuis 2004.
    Sans crier gare, les deux soeurs ont su se retrouver le temps qu'il a fallu pour produire cette petite pépite de rock inclassable et inqualifiable tant il est dénué d'effet de style ou d'époque.
    Composé de 13 pistes, ce disque est jsute une collection de chansons d'une excellence rare et raffinée. On retrouve avec délectation les sensations connues sur "Last Splash" avec des titres comme "We're Gonna Rise", ballade délicieuse et électrisantes.
    "German Studies" plus poussée, "Spark" tordue et mélancolique, "Walk It Off" où la réincarnation des tubes "pixiesiens", "It's The Love" tube en puissance mais dans une autre décennie, "Overglazed" plus tourmentée mais géniale.
    Bref, vous l'aurez compris, le retour des Pixies n'a absolument pas compromis le génie créatif des soeurs Deal, au contraire. On sent dans cet album "Mountain Battle", une très grande sagesse, patience et impertinence en même temps. Juste de quoi justifier l'absence des Breeders depuis 6 ans.
    Que les fans français se rassurent, les Breeders n'ont pas oublié que leurs succès a commencer chez nous! The Breeders seront au Café de la Danse à Paris le 18 Avril et à la Route Du Rock le 14 Août.

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms


    Pour les connaisseurs, Divine Hammer, titre de "Last Splash" qui date de.... 1995!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique