• Il n'y avait qu'eux pour faire un truc pareil. Le quintète anglais le plus mystique depuis deux décennies vient de faire la sortie la plus punk jamais connue à ce jour.
    Radiohead sort un nouvel album, leur sixième album intitulé 'In Rainbows' vient de sortir, mais vous ne pouvez le trouver chez aucun disquaire!
    Pourquoi! La réponse est simple, ils n'ont signé chez aucun label et peuvent donc se permttre de le proposer en téléchargement libre de droit sur Internet.
    Pied de nez fatidique, le prix du téléchargement est laissé au bon vouloir de l'acheteur.
    Radiohead n'en est pas à son coup d'essai en matière émancipation des lables. En 2005, ils avaient organisé leur propre tournée en solo, comme des grands, sous chapiteau. Génial!
    Dire qu'il a fallu attendre tant de temps pour qu'un groupe puisse enfin s'affranchir des grandes maisons de disque. Génila! Tout simplament génial.
    En attendant, ce nouvel album est disponible de suite à l'adresse : http://www.inrainbows.com/Store/Quickindex.html
    L'extrait proposé ci-dessous est d'une qualité moyenne, mais à au moins le mérite de vous être proposé.

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms

    votre commentaire
  • La Hype nous vient, depuis le début de l'été, du Brésil. Et pourceux qui en doutent, je les invite à aller découvrir d'urgences le groupe CSS ou plus longuement appelé Cansei de Ser Sexy - J'en ai marre d'être sexy -.
    Un groupe de 5 filles et un garçon, qui surfe sur une vague électro pop, s'inspirant des artistes les plus déjantés du moment, Peaches, Le Tigre ou encore The Gossip.
    Formé en 2003, le groupe sort son premier album en Septembre 2006 et profite de la vague new-rave en Angleterre pour percer sur notre bon vieux continent.
    Forcément, l'électro se veut beaucoup plus dansant que le rock traditionnel et travaillé , alors ces brésiliennes nous poussent dans cette hystérie contagieuse de basses agressives mêlée de clavier disco et d'une rythmique simpliste, le tout sur une voix presque enfantine.
    Le tout n'est pas d'une grande crétivité musicale mais tellement efficace que l'on ne cherche pas mieux.
    Reste que ce sextète nous rèvèle déjà deux singles
    Alala :

    Let's Make Love From Death Above

    Les autres titres de ce petit bijou, sont dans la continuité d'une pop décalée et outrageusement frimeuse. Mais ce statut est largement assumé voire revendiqué dans les titres "Meeting Paris Hilton", "Art Bitch" ou encore "Music Is My Hot Sex".
    Vous l'aurez compris, la relève tant recherchée et courue des chroniqueurs du rock est plutôt exotique!
    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms


    votre commentaire
  • Au détour de mysace, j'ai découvert cette petite pépite de pop alternative tout droit venue de Grande Bretgane.
    Pas encore de lable ni d'album en cours, Ting Tings, c'est leur nom, nous livre une pop fraîche, electro, et un brin populaire mais tellement vigoureuse!
    Des dates de concert, biensûr ils en ont. Mais il vous faudra aller dans l'ambiance surchauffée des petits clubs des banlieues des villes britanniques.
    Cliquez ici, si vous êtes en angleterre le mois prochain.


    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms

    votre commentaire
  • Même si ce titre n'est pas totalement vrai, PJ Harvey s'impose depuis bientôt 20 ans comme l'une des rares divas du Rock N'Roll.
    Avec la sortie de son nouvel album 'White Chalk', PJ Harvey semble avoir laissé sa guitare et ses riffs puissants pour des mélodies au piano, plutôt mélancolique et intimiste que les précédents albums.
    Avec la collaboration du très influent John Parish, PJ Harvey signe une nouvelle fois un chef d'oeuvre, loin, très loin de là où l'on pouvait l'attendre.
    Jusque-là, son chant se jouait avec maîtrise de ces montées qu'elle aimait associer à une énergie rugissante, en digne héritière de Patti Smith. Dans White Chalk, elle choisit un abandon qui oscille entre douceur enfantine et stridences. Crispante au premier abord, cette façon de taquiner les limites se révèle envoûtante.
    On pourrait voir là un cousinage avec Björk, l'autre figure majeure du rock féminin depuis les années 1990. Mais l'approche de PJ Harvey s'enracine plus dans l'artisanat du blues ou du néo-folk. Des titres comme Silence ou To Talk to you, plongeant dans la nostalgie de l'enfance, la rapprochent de CocoRosie, voire de la façon dont Thom Yorke, chanteur de Radiohead, lâche la bride à sa mélancolie.
    Si la réincarnation de PJ Harvey en "dame blanche" tressaillante en déstabilisera certains, beaucoup retrouveront dans cette suite de ballades, valses désolées et concises (11 morceaux en 33 minutes), la force incantatoire (les magnifiques The Devil, When Under Ether, White Chalk) qui a fait sa réputation.

    Que les fans les plus purs se rassurent, malgré le fait que PJ avait annoncé ne plus vouloir remonter sur scène -elle a une peur bleue de jouer devant un public- elle semble avoir changer d'avis pisqu'on l'a vue lors de festival cet été et d'autres dates sont en projet.

    free music

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms

     


    1 commentaire
  • Le rock en blond européen pour ceux qui la connaissent déjà.
    Fait rarrissime, elle n'a pas encore sorti d'album, pas même de quatre titres est elle est déjà sur toutes les playlists des bonnes radios. Victoria Tibblin and The Hotshots, c'est le nom de cette nouvelle perle venue de nulle part.
    Une voix envoûtante, un charisme exceptionnel, un tempérament à vous couper le souffle. On la compare déjà aux plus grandes du mouvement Janis Joplin, PJ Harvey, Catherine Ringer, rien que ça. Pour le moment, un seul titre disponible sur les radios "Make Me Pretty" et ça donne envie.
    http://collect.myspace.com/music/popup.cfm?num=3&time=undefined&fid=85878629&uid=1&t=pw8V71lBoj38Hf/vXFvyW7HxB8dHCj5F7uVgpRVQO0EtjKV74ItWnP4dja6fTk5o/5/1tRhOew%20EbPrUQ2UHFQ==d=ODU4Nzg2MjleMTE5MDYyOTc3MQ==
    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique