• La Grande Interrogation


    Vous nêtes pas sans savoir que Philippe Manoeuvre, rédcateur en chef de Rock And Folk, fait partie du jury de cette édition de la Nouvelle Star sur M6.
    Outre ce choix très personnel pour lui de participer à ce genre d'émission, je m'interroge vraiment sur la dérive et la baisse constante de la qualité du contenu de ce cher magazine de rock.
    D'ordinaire toujours très bon et dénicheur de talents, les numéros se suivent et la baisse de niveauest bien réel.

    La une de ce mois de mars 2008 est consacré à Martin Scorsese parlant des Stones. Choix étonnant! N'y a t'il aucun groupe français ou étranger, artiste pop ou rock méritant cette place?

    La page prospect est consacrée à The Blakes (cf billet de Janvier 2008!). Choix pertinent! Dans le numéro 487 de février 2008, The Blakes avait reçu un médiocre 2 étoiles pour leur album éponyme. Cherchez la ligne éditoriale! Elle est absente.

    La page Bizness parle d'un label de nouveau genre, le label de Yarol Poupaud (ex FFF). Ce label s'appelle Bonus Track Records et propose de produire des artistes uniquement à des fins numériques. Enregistrement en deux ou trois jours, mise en ligne immédiate et internationale. Bien vu!

    Les vedettes de ce mois sont Black Mountain pour leur album 'The Paper Chase', Joe Boyd pour son livre 'White Bicycles' et enfin Supergrass pour leur grand retour -dit'on- avec l'album Diamond Hoo Ha (billet prochain).

    Un énième dossier sur une énième découerte de la scène rock parisienne 'The Shades'. Groupe déjà en panne -selon moi- d'inspiration et de nouveautés. Un album est annoncé, pas forcément très attendu!

    Ce magazine vous donnera même l'occasion de revenir en 1980 avec un dossier complet sur les B52's. Génial, moi qui rêvait de découvrir la nouvelle bombe anglaise!

    Un vrai dossier (enfin!) sur le quinzième album de REM 'Accelerate'. Encore raté pour la nouveauté, mais merci pour la légende! 

    Vous connaissiez surement Brian Jonestown Massacre. Si vouslisez assiduement Rock And Folk, ce ne sera que le troisième sossier en quinze mois que l'artiste le plus inutile de cette décéennie! Vérifiez, vous verrez...

    S'en suivent des dossiers sur Klaus Schulze, The Kills et Laibach. Interessant pour vous donner un peu de culture dans le monde du Rock.

    Rock And Folk, vous détaillera l'importance des lunettes noires dans votre vie en rock!

    Le disque du mois est attribué à The Kills pour leur 'Midnight Boom'.


    Voilà, Rock And Folk est déjà parcouru, vous n'avez rien découvert, rien envie de vous achetre dans l'immédiat, vous vous dites qu'après tout, vous regarderiez bien Philippe Manoeuvre à la Télé la semaine prochaine!

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms
     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :