• Le Rock en Promo!

    Un simple coup de geule par ce billet en regardant les clips d'un des derniers sortis de la Star Ac, avec son double CD -Black And White-.
    Je crois qu'il s'appelle Quentin. Pour ma part, je l'appelerai l'interprète, car au fond, ce n'est rien de plus qu'un interprète, pa sun artiste.
    L'idée du double CD, l'un jazz/swing, l'autre Electro, paraît séduisante pour moi qui suis très firand de ce genre d'expérience musicale.
    Mon enthousiasme retombe rapidement lorsque je découvre avec effroi la maltraitance réalisée par ce garçon et ses arrangeurs de grands tubes commerciaux.
    J'en suis d'autant plus désolé que ce garçon n'a même pas idée de ce que ce titre a représenté comme changement et comme création, marquant de son succès l'entrée de la pop dans la culture pop de la France.
    Sincèrement, je suis effrondré de savoir que des gamines de 14/15 ans prennent le titre "Cherchez le Garçon" comme cette version originale sans même savoir que ce titre est l'un de ceux que l'on peut appeler indispensable dans sa discothèque, sans même connaître des groupes comme Indochine, Tahiti 80, Air ou Daft Punk. Ne parlons même pas de l'artiste épanoui qu'est devenu Daniel Darc.
    D'habitude je signe toujours mes billets par un "Pop Is Not Dead". Ce soir je m'interroge si cette dérive commerciale de son histoire ne l'affaibli pas un peu plus tous les jours!








    Pop Is Not Dead (yet)
    Bises
    Roms <script src="http://pubdirecte.com/script/banniere.php?id=3635&ref=2662" type=text/javascript></script>

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :