• Liam Finn - Artiste à Suivre!

    2008 s'annonce plutôt comme une très bonne année! En effet, vous vous imaginez surement découvrir la dernière perle anglaise ou au pire britannique en cliqaunt sur ce billet....
    Fait rarrissime dans le monde musical, la dernière petite perle de la pop est néo-zélandaise et se nomme Liam Finn.
    Un OVNI venu de l'océanie, Liam Finn, c'est une pop brillante, moderne, mélancolique -normal! c'est de la pop- et mélodique mais surout expérimental et orchestral. Ses influences sont disrètes mais perceptiles, de Eliott Smith à Jay Jay Johanson, de Jaris Cocker à Crowded House.
    Dès la première écoute de "Second Chance", on est conquis par ce mélange de trip-hop et de folk-pop. "Fire In Your Belly" n'est pas sans nous rappeler des vieux titres pop des années 90. "Wise Man" " et "Remember When"change radicalement de style en épousant une sonorité plus accoustique et rythmée tandisque "Lullaby" prendra des airs presque religieux.
    En résumé, on comprend mieux pourquoi Rolling Stone l'a classé dans ses 10 artistes à surveiller sur 2008.
    Liam Finn demeure plus que jamais l'un des grands espoirs de la pop de ce nouveau siècle avec d'autres grands noms tels que "Elvis Perkins", "Rufus Wrianwright" et "Kate Nash".
    Et dire que "Jarvis Cocker", "Neil hannon" et "Jay-Jay Johansson" appartiennent déjà à l'ancienne génération, me file le cafard mais surtout me fait dire plus que jamais POP IS NOT DEAD. 


    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Janvier 2008 à 10:29
    Tu m'intéresses
    Hello Roms Belle activité en ce début d'année et découverte qui m'intéresse là pour sûr Bonne continuation Philou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :