• Comme annoncé dans un billet précédent, il y a sur internet une vraie révlution numérique qui se met en marche.
    Dernière initiative en date, celle de Yarol Poupaud (ex FFF) et Caroline de Maigret. Bonus Track Record.
    Partant d'un constat simple, l'idée est enfantine.
    Internet a rendu les modes de consommation différents et surtout beaucoup plus courts. Le but est de faire, de la musique sur-mesure pour Internet.
    Une consommation de l'instantanée, de l'immédiat. L'approche sest donc complètement différente du modèle classique connu jusqu'à maintenant.
    Les artistes rentrent en studio, mais pour enregistrer qqs titres donc pour qqs jours seulement.
    Le reste, vous l'aurez compris, se fait exclusivement sur Internet. Le but est de raccourcir les délais entre l'enregistrement et la mise à disposition du produit aux consommateurs. Il faudra bien s'y faire, la musique est entrée dans le monde de la consommation en même temps que celui du numérique.
    Des cas similaires ont été remarqué. Dernier exemple en date, les Shades qui avait un grand buzz sur internet en 2007 et viennent de sortir leur prmeier album seulement en mars 2008. Entre les deux, de nombreux artistes ont aussi émergé du net et ont pris la place des Shades qui n'avait rien à vendre ou presque (un EP 4 titres!).
    C'est aussi beaucoup plus simple pour les artistes, vous entrez en studio, vous ressortez avec un titre qui est aussitôt mis en ligne et disponible du Japon à l'Australie en passant par les EU et l'Afrique.
    Jamais personne n'y avait pensé et pourtant, c'est aussi simple que ça.
    Pour l'instant, les artistes présents sur Bonus Track Records sont pour le moins méconnus les plus connus d'entre eux sont The Parisians et HeartBreak Hotel.
    Les autres rythmeront peut-être vos prochaines soirées.....
    Bonus Track Record

    The Parisians - Why Choose One Side

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms <script src="http://pubdirecte.com/script/banniere.php?id=3635&ref=2662" type=text/javascript></script>

    votre commentaire

  • Vous nêtes pas sans savoir que Philippe Manoeuvre, rédcateur en chef de Rock And Folk, fait partie du jury de cette édition de la Nouvelle Star sur M6.
    Outre ce choix très personnel pour lui de participer à ce genre d'émission, je m'interroge vraiment sur la dérive et la baisse constante de la qualité du contenu de ce cher magazine de rock.
    D'ordinaire toujours très bon et dénicheur de talents, les numéros se suivent et la baisse de niveauest bien réel.

    La une de ce mois de mars 2008 est consacré à Martin Scorsese parlant des Stones. Choix étonnant! N'y a t'il aucun groupe français ou étranger, artiste pop ou rock méritant cette place?

    La page prospect est consacrée à The Blakes (cf billet de Janvier 2008!). Choix pertinent! Dans le numéro 487 de février 2008, The Blakes avait reçu un médiocre 2 étoiles pour leur album éponyme. Cherchez la ligne éditoriale! Elle est absente.

    La page Bizness parle d'un label de nouveau genre, le label de Yarol Poupaud (ex FFF). Ce label s'appelle Bonus Track Records et propose de produire des artistes uniquement à des fins numériques. Enregistrement en deux ou trois jours, mise en ligne immédiate et internationale. Bien vu!

    Les vedettes de ce mois sont Black Mountain pour leur album 'The Paper Chase', Joe Boyd pour son livre 'White Bicycles' et enfin Supergrass pour leur grand retour -dit'on- avec l'album Diamond Hoo Ha (billet prochain).

    Un énième dossier sur une énième découerte de la scène rock parisienne 'The Shades'. Groupe déjà en panne -selon moi- d'inspiration et de nouveautés. Un album est annoncé, pas forcément très attendu!

    Ce magazine vous donnera même l'occasion de revenir en 1980 avec un dossier complet sur les B52's. Génial, moi qui rêvait de découvrir la nouvelle bombe anglaise!

    Un vrai dossier (enfin!) sur le quinzième album de REM 'Accelerate'. Encore raté pour la nouveauté, mais merci pour la légende! 

    Vous connaissiez surement Brian Jonestown Massacre. Si vouslisez assiduement Rock And Folk, ce ne sera que le troisième sossier en quinze mois que l'artiste le plus inutile de cette décéennie! Vérifiez, vous verrez...

    S'en suivent des dossiers sur Klaus Schulze, The Kills et Laibach. Interessant pour vous donner un peu de culture dans le monde du Rock.

    Rock And Folk, vous détaillera l'importance des lunettes noires dans votre vie en rock!

    Le disque du mois est attribué à The Kills pour leur 'Midnight Boom'.


    Voilà, Rock And Folk est déjà parcouru, vous n'avez rien découvert, rien envie de vous achetre dans l'immédiat, vous vous dites qu'après tout, vous regarderiez bien Philippe Manoeuvre à la Télé la semaine prochaine!

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms
     


    votre commentaire
  • A presque 48 heures des NME Awards, arrêtons nous sur ce magazine tout à fais british.
    La Une de cette semaine est consacrée au très curieux duo "Beth&Jarvis".
    Un duo qui a déjà fonctionné l'année dernière aux mêmes NME award mais ceux de 2007 (forcément). La complicité et l'envie d'aller plus loin ont amené ces deux là, que tout oppose à recréer ce duo d'un soir! A suivre....
    Le NME c'est aussi les potins et encore les potins, nous découvrirez ce que fait Amy Winehouse lorsqu'elle est sobre et bardée de 5 Grammy Awards -elle sort en boîte avec Carl Barât-.
    Enfin, le radar du NME, sûrement le mieux orienté de la planète pop vous fera découvrir leur petit dernier Bombay Bicycle Club. Un petit doigt me dit que vous allez aimer. Vous voulez parier?

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms

    votre commentaire
  • Enfin! Enfin, la révolution liée à Internet porte ses fruits. Ca y est! Nous y sommes, nous sommes en pleine révolution numérique.
    Forcément, dans toutes révolutions, certains trinquent plus que d'autres, mais cette fois, ce sont les "majors", les maisons de disques majeures qui vont dérouiller.
    My Major Company, le nom de la nouvelle société de production, propose un conept original.
    Rendre tous les nouveaux artistes "non-signés" sur un annuaire accessible aux personnes qui souhaitent se lancer dans la production de jeunes artistes.
    Le principe est simple, lorsque vous vous enregistrez, vous rentrez en contact "privilégié" avec les artistes pour discuter de son projet. Lorsqu'il atteint une certaine quotation ou signature -7000 au total-. Cet artiste est "signé" par My Major Company". Celle-ci s'occupe ensuite de tout. Enregistrement, édition,  promotion, distribution. Les "adhérents" se partagent alors la sommes des recettes à hauteur de 30%. 20% reviennent à l'artiste, 35% à la maison d'édition et 15% à MMC.
    Le plus interessant dans cette démarche est que dorénavant, les personnes qui ont fait le buzz de l'artiste se voit récompenser dans leur démarche. Et pour l'artiste, c'est l'occasion de ne pas aller vendre son âme au diable en signant dans une major ou de choisir le milieu "underground" en restant chez une petite maison de disque.
    Bref, tout porte à croire que cette idée est une idée de génie. reste à voir, quels seront els artistes présents en démo sur le site. Et surtout combien de personnes seront interessées pour tenter l'aventure. Moi j'en suis... et Vous?!


    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms 

     


    votre commentaire
  • Comme beaucoup de personnes, vous n'avez pas pu aller au concert de "Macca" à l'Olympia hier soir.
    Comme baeucoup de gens vous êtes frustrés d'avoir raté une apparition aussi furtive que rare de l'un des deux derniers Beatles encore vivants.
    Et bien, pour vous tous, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer! Le live de Mac Cartney sera rediffusé sur Canal+ le 16 novembre 2007.
    Après ça si vous l'avez encore raté, il vous restera bien Youtube ou Dailymotion pour les meilleurs moments, mais je ne peux pas vous le garantir à 100%.
    Quoiqu'il en soit, notez cette date sur votre agenda, il n'y aurait pas de rediffusion de prévue.

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique