• Sondre Lerche

    "ONE OF THE MOST TALENTED NEW NAMES IN CONTEMPORARY POP", voilà comment le décrit le Los Angeles Time.
    Artiste norvégien génial, il s'agit là de Sondre Lerche, artiste méconnu pour nous en France mais qui explose aux US. Comme beaucoup de ses congénères scandinaves, le succès nait d'abord aux US avant de revenir en Europe.
    Son quatrième album s'intitule "Phantom Punch". Comme à son habitude, il a écrit tout seul l'intégralité de ses morceaux et est resté fidèle à son groupe d'origine "Faces Down".
    Entre Jazz, Pop, Indie, Soul et garage, Sondre Lerche joue au crooner des 50's. L'alchimie est plutôt réussie.
    "Say It All", morceau d'ouverture de l'album donne le ton tant sur la rythmique de la batterie omniprésente que sur la mélodie, "Phantom Punch" sort les grosses guitares pour donner le son souillon qui ne lui sied pas si bien que ça! "Happy Birthday Girl", petite ballade rock sonnat terriblement 80s, "Airport Taxi Reception" le morceau le plus pop de son album sonne vraiment scnadinave, j'adore! "Face The Blood" intermède rugueux et enlevé à la fois, "John Let Me Go" renoue avec la tradition plus pop de l'artiste, "She's Fantastic" ou "The Tape" ponctue aussi l'album de son rock énergique, "Well, Well, Well", "Tragic Mirror" et "After All" termine magistralement l'album de mélodies jazzy, c'est dans ses morceaux que renait le Sondre Lerche 'dandy' de ses albums précédents.
    Certaines mauvaises langues diront de cet album qui n'est pas l'album du siècle ni celui de l'année! En effet, je crois que Sondre Lerche n'en avait pas la prétention. Phantom Punch est un pure produit de la pop nordique et c'est tellement bon quand ça change un peu!
    Phantom Punch


    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms
    <script src="http://pubdirecte.com/script/banniere.php?id=3635&ref=2662" type=text/javascript></script>

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :