• On s'en doutait et on l'attendait avec impatience, ce nouvel album de Fake Oddity.
    On espérais beaucoup de leur signature chez EMI après al sortie de leur premier album, les choses vont certainement s'accélérer pour le combo lyonnais.
    Vous pouvez dès à présent aller sur leur myspace pour écouter et télécharger les premiers extraits de leur travail estival http://www.myspace.com/fakeoddity
    Le style reste bien celui que l'on connaissait à ce groupe. Un rock alternatif, impulsif voire compulsif, usant à outrance de leurs influences -Jeff Buckley, Sonic Youth et Jimmy Hendrix-. La voix claire de Faïk vous transporte rapidement dans leur électrisant et saturé -Soul Hate Blind Friend-.
    Vous serez assez surpris de titre comme 'Run Fast' où vous découvrirez la pop selon Fake Oddity. Suprenant! Le titre 'Pancakes' vous fera voyager deux décennies plus tôt, avec un son très proche de Joy Division et des Cold War Kids.
    Enfin bref, Fake Oddity est sur le retour et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
    Fake Oddity sort un nouvel album plutôt diversifiée et ça, c'est une très bonne nouvelle!

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms

    votre commentaire
  • Après Radiohead, après Air, après Oasis et tant d'autres, il semblerait que The Verve se soit épris de goût pour le téléchargement.
    Enfin, presque! Puisque c'est sur le site du NME.com que vous pourrez apprécier le nouvel enregistrement de la bande à Richard Ashcroft.
    Fêtant ainsi leur premier enregistrement depuis neuf ans (déjà!). The verve nous livre le premiers jets de ce qui sera certainement leur prochain album. Rien de précis n'est annoncé pour cela. On sait juste que l'initiative vient de tout les membres du groupe et que cela s'est fait très vite.
    The Verve, pour méoire, c'est Rishard Ashcroft (chant guitare), Nick McGabe, Simon Jones et Pete Salisbury.
    On a donc droit à cette 'Thaw Sessions' -séances de dégel- en libre téléchargement sur l'adresse http://www.nme.com/vervedownloadform/

    Bises
    Pop Is Not Dead
    Roms

    votre commentaire
  • On en a souvent évoqué la possibilité, ils ont souvent démenti chacun de leurs côtés.
    "Ils", ce sont les deux fondateurs/penseurs du groupe The Smiths, Morrissey et Johnny Marr.
    Très récemment, Morrissey affirmait avoir refusé une offre hallucinante pour faire une tournée de reformation des Smiths.
    Pourtant, dnas le NME de cette semaine, Johnny Marr dit être très interessé par cette reformation. Lui, qui au début des années 90avait un peu balancé ces quatre vérités au déjà mythique et charismatique Morrissey.
    Alors qui croire, franchement on est perdu, mais avouez, une dernière pour la route, une toute petite tournée, rien que pour la légende... ça ne vous tenrait pas?!?

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms


    votre commentaire
  • Il n'y a qu'en angleterre où vous pourrez voir ce genre de chose! Le groupe "The Enemy" -einième succès britannique- est contraint à l'annulation de l'une de ses dates. Pour se faire pardonner, ils organisent un concert accoustique dans la gare locale.
    Les heureux chanceux sont les voyageurs de la gare de Loughborough Central Station -Comté de Leicester, centre de l'angleterre-.
    Le chanteur Tom Clarke a expédié un set de cinq morceaux pour un public tout de même assez averti dont le single 'Had Enough'.
    Ce single figure dailleurs dans la playlistaroms de Septembre. Vous aurez un billet plus complet sur ce trio de Coventry.
    Avec la vidéo ci-dessous, je laisse travailler pour imaginer ce qu'a pu être ce secret gig dans le comté de Leicester!

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms


    votre commentaire