• Yann Tiersen -

    Le musicien breton Yann Tiersen s'est lancé sur un nouveau projet centré autour du navigateur Eric Tabarly. Il en explique la genèse sur son site officiel. Tandis qu'il travaille sur son nouvel album, Tiersen reçoit une demande, celle de composer la musique d'un documentaire sur Eric Tabarly, disparu en mer en 1998.

    Tiersen avoue: "Je me dis 'Encore un de ces reportages suintant le lyrisme, genre l'homme face à la mer...' Un peu d'accordéon là-dessus et on atteindra le summum du mauvais goût".

    Finalement, le musicien se laisse amadouer: "Je regarde le film, et non. C'est un portrait élégant; le narrateur n'est autre que Tabarly lui-même, sincère, faisant fi du cirque médiatique. Une leçon d'intégrité. Je décide donc de mettre entre parenthèses mon album et d'enregistrer une série de morceaux; une espèce de portrait instrumental du bonhomme...".

    Hormis un titre partagé avec deux autres musiciens, Yann Tiersen joue de tous les instruments: piano mais aussi guitare, violon, orgue, clarinette, hautbois, flûte, accordéon et violoncelle. Le disque sortira en CD le 9 juin prochain. Le documentaire, quant à lui, sera sur les écrans le 11 juin.

    free music

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms <script src="http://pubdirecte.com/script/banniere.php?id=3635&ref=2662" type=text/javascript></script>

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :