• Arcade Fire frappe les têtes

    Arcade Fire, quintète québécquois, fait les gros titres de la presse spécialisée depuis les mots de son leader sur les "grands" outre-manche.
    Win Butler, chanteur des Arcade Fire, est revenu sur le "rock" système en Grande Bretagne et ne mâche pas ses mots envers ses confrères de U2, The Stones et Oasis. Selon lui, ces artistes "force la population à ingurgiter leurs musiques".
    Sans renier le succès, Butler s'exprime simplement sur la compétition que se livre els groupes anglais pour être le "meilleur groupe du monde" -dixit Liam Gallagher-.
    Revenant sur les paroles du chanteur d'Oasis qui à l'époque disait : "Fuck all those bands who have no ambitions", il n'est pas nécessaire de traduire même pour ceux qui ne parlent pas couremment l'anglais....
    sur ce Win Butler revient et dit : "There's nothing less interesting to me than the idea of marketing the fuck of something so people are forced to like it. I think that's a total crock of shit". -Il n'y a rien de moins interessant pour moi que l'idée de faire vendre de la merde pour forcer les gens à l'apprécier. Je pense que c'est une belle merde.-
    Sans commentaires.
    Il est tout de fois à noter que depuis quelques temps, les groupes anglais viennent à communiquer sur un autre terrain que celui de la musique pour faire parler d'eux. La pression serait elle devenue trop forte!
    Dernièrement, ce sont les terribles frères Gallagher qui ont fait parler la poudre envers Radiohead et son chanteur -Thom Yorke- en laissant entendre que leur musique était celle d'une élite instruite et cultivée. Ce sur quoi, Thom Yorke de répondre qu'il a pu profiter d'une éducation bien faite qui commençait par respecter les goûts des autres!
    Il n'est pas sur que des tensions vont réapparaître dans les prochains mois. Les groupes anglais sont de plus en plus nombreux et les "vieux" sont toujours là.
    Des mots doux à venir....
    Bises
    Roms

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :