• On est parfois en trai nde cherhcer la perle rare, courir Myspace et autres Deezer pour trouver le nouvel artiste ou groupe qui vous fera frémir alors que ce dernier est bel et bien connu.
    Même si on l'avait un peu trop vite oublié après un "Week-End In The City" survendu, ultra commercialisé et entendu partout.
    Vous l'avez compris, je veux parler de "Bloc Party".
    Quittez vos 'a priori' et jugements de comptoir, laissez vous emportez par la vague 'intimiste' de nos quatre londoniens.
    A la manière de Radiohead, Bloc Party sort son petit dernier appelé 'Intimacy' sans crier gare, en plein mois d'Août, en pleine morosité de l'été.
    Week-End In A City, déjà très investi dans les trouble de la société londonienne à l'époque des attentats, avait donné le ton et le sens à ce groupe créé pour durer. Mais personnellement, j'avais vite biffurquer devant la machine commerciale qui annonçait le nouveau U2 plutôt que Radiohead.
    Pour une surprise, c'en est une très bonne voire exquise. En effet, au travers de ce nouvel opus, on retrouve une envie, une rage, un esprit, de l'Electro, des grosses guitares, des sons obstrués et déroutants, des incursions snesitives dans un cocktail rugissant de rock. Purement et simplement, Bloc Party  apporte tel un cadeau de rentrée sa dernière livraison comme s'il voulait se retrouver avec son premier public, celui de Silent Alarm et ses promesses indépendantes musicales!
    Voilà, en vrac les titres à écouter et ré-écouter 'Mercury', 'Halo', 'Trojan Horse' pour son côté électro abusif, 'Signs' mais cet albu mestpour moi la réconciliation de cette semaine avec ce grand groupe de rock/electro britannique.

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms <script src="http://pubdirecte.com/script/banniere.php?id=3635&ref=2662" type=text/javascript></script>

    votre commentaire
  • Les années suivent et ne se ressemblent pas! C'est en tout cas le constat surprenant que j'ai du faire cet été.
    Nous connaissions l'émergence de contrées telles que la Grande-Bretagne, les US ou  encore la Scandinavie. Cet été a connu le reveil artistique de l'Allemagne.
    Digitalism d'abord, mais surtout Get Well Soon et sa pop instrumentaliste et innocente.
    D'inspiration multiples, on note les influences fortes d'Arcade Fire, Divine Comedy, Radiohead et Loney Dear.
    Univers musical dense et immense, Get Well Soon vous invite à découvrir son premier album que l'on espère d'une très longue série.

    http://www.myspace.com/youwillgetwellsoon




    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms


    1 commentaire
  • Le truc à ne pas oublier pendant ses vacances, c'est son lecteur MP3, et pourtant, c'est la bourde que j'ai faite. Alors, je me suis contenté de feuilleter mon "Volume". Nouveau Magazine musical réalisé par l'Equipe des Inrockuptibles. Pour leur deuxième numéro, spécial été 2008, ils nous ont sorti une énième "disocthèque des 200 disques qui ont changé le rock".
    Ouais, bof, peut mieux faire, mais n'ayant rien d'autres à lire et à faire, je fonce.
    Dès les premières pages, un titre, un nom m'interpelle. "The Rodeo", anagramme de Dorothée, la chanteuse de cet mono-groupe.
    Une française, son truc à elle, c'est le folk, le blues comme on ne le trouve au sud des US.
    Rentré de vacances, on se précipite sur le PC, trouver sa page Myspace, et là c'estimpensable.
    Le folk est loin d'être mon style de prédilection même si j'apprécie de me perdre dans ses mélodies simples et tortueuses. The Rodeo, c'est la bonne surprise de cet fin d'été 2008.
    Moi qui voulait tirer un trait sur toutes les nouveautés survendus de ces denriers mois, moi qui voulait revenir à des valeurs sûres.
    The Rodeo, c'est un folk très mélodique et très envoutant 'It's Hard To Say' mais ce n'est rien quand on écoute la ballade très influencée par Patti Smith 'Feel The Fire'.
    Le single incontournable 'Your Love Is Huge' possède tous les ingrédients pour devenir l'hymne de cette fin d'année comme l'est devenu "Oh" de Micky Green ou "On My Way" de Cocoon.
    sauf que ne le souhaite pas trop,  force de l'entendre sur tous les radios, y compris les radios "grand public" on a l'impression que le monde de l'indé a encore perdu de sa superbe.
    Parce qu'il ne faut pas l'oublier, c'est encore l'indé ou l'Indie, comme vous préférez, qui donne encore le meilleur au rock et à la musique dans son ensemble.
    Preuve que le folk français est en plein effervescnce avec The DO, Moriarty ou Coming Soon.

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms

    <script src="http://pubdirecte.com/script/banniere.php?id=3635&ref=2662" type=text/javascript></script>

    votre commentaire
  • Il est parfois de bonnes voire très bonnes surprises sur une compil des Inrocks oubliées sur une étagère à prendre la poussière.
    Pete and The Pirates, n'est donc pas vraiment une découverte, mais un vrai coup de coeur avec leur rock mélodique et leur pop ravageuse, ces cinq de Reading offre un nouveau souffle à la BritPop.
    Leur premier album, intitulé 'Little Death' est sorti le 18 février en Europe et contient des titres comme 'Come On Feet' ou 'Knots' dont vous retiendrez facilement la voix déglinglée des 'CYHSY' ou 'James' (pour ceux qui ont connu dans les 90's!).
    Le site officiel du groupe http://www.peteandthepirates.co.uk/



    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms

    <script src="http://pubdirecte.com/script/banniere.php?id=3635&ref=2662" type=text/javascript></script>

    votre commentaire
  • On ne peut pas se vanter d'être un grand amateur de "pop scandinave" sans vous parler longuement de Sigur Ros.
    C'est ce que je me dis depuis la diffusion sur France 4, du concert de ce quatuor islandais lors du Main Square Festival.
    Með suð í eyrum við spilum endalaust « Avec un bourdonnement dans les oreilles nous jouons inlassablement », voilà comment se nomme leur cinquième album dont le premier single Gobbledigook (« Charabia »), donne radicalement le ton et surtout une certaine mélodie redondante dans vos oreilles. De quoi la conserver et la siffloter toute la journée.
    Mais revenons à nos chères islandais. Leur leader, Jón Þór Birgisson, avec sa voix très haut perché, peut se targuer sans aucun doute de pouvoir rivaliser avec les plus grands noms de la pop. D'ailleurs Tom Yorke -Radiohead- ne s'y était aps trompé en les embauchant sur leur tournée mondiale de "Kid A". Premier vrai tremplin de Sigur Ros.
    Jón Þór Birgisson avoue sans complexe écrire dans une langue que lui seul comprend. Le vonlenska. Contraction de "Von" espoir en islandais et de "lenska", proche de l'islandais.
    En réalité, certains morceaux sont mêmes livrés en cet état brut, c'est au public de mettre ensuite la traduction qu'il souhaite à ses textes.
    Musicalement, Sigur Ros est proche d'une pop orchestrale à la Divine Comedy, Arcade Fire. Synthétique comme Radiohead ou Jay-Jay Johanson, mais aussi électrique comme The National ou REM.
    Bref, Sigur Ros c'est une grosse, une très grosse pointure de ces années 2000. 
    Moi qui croyait être incollable sur la pop/rock scandinave. J'en suis même à m'interroger sur les raisons qui m'ont fait passer à côté de ce phénomène!
    Sigur Ros sera en concert tout l'été, le 17/07 à Bénicassim, le 15/08 à la Route Du Rock, le 15/11 au Zenith de Paris. Entre temps, ils seront en Australie et aux US pour la promotion de leur cinquième album....lire plus ahut, je maitrise mal l'islandais!
    http://www.sigurros.com/
    Sigur Ros Gobbledigook sélectionné dans Musique et Rock

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms <script src="http://pubdirecte.com/script/banniere.php?id=3635&ref=2662" type=text/javascript></script>

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique