• Bloc Party - Intimacy - La Renaissance

    On est parfois en trai nde cherhcer la perle rare, courir Myspace et autres Deezer pour trouver le nouvel artiste ou groupe qui vous fera frémir alors que ce dernier est bel et bien connu.
    Même si on l'avait un peu trop vite oublié après un "Week-End In The City" survendu, ultra commercialisé et entendu partout.
    Vous l'avez compris, je veux parler de "Bloc Party".
    Quittez vos 'a priori' et jugements de comptoir, laissez vous emportez par la vague 'intimiste' de nos quatre londoniens.
    A la manière de Radiohead, Bloc Party sort son petit dernier appelé 'Intimacy' sans crier gare, en plein mois d'Août, en pleine morosité de l'été.
    Week-End In A City, déjà très investi dans les trouble de la société londonienne à l'époque des attentats, avait donné le ton et le sens à ce groupe créé pour durer. Mais personnellement, j'avais vite biffurquer devant la machine commerciale qui annonçait le nouveau U2 plutôt que Radiohead.
    Pour une surprise, c'en est une très bonne voire exquise. En effet, au travers de ce nouvel opus, on retrouve une envie, une rage, un esprit, de l'Electro, des grosses guitares, des sons obstrués et déroutants, des incursions snesitives dans un cocktail rugissant de rock. Purement et simplement, Bloc Party  apporte tel un cadeau de rentrée sa dernière livraison comme s'il voulait se retrouver avec son premier public, celui de Silent Alarm et ses promesses indépendantes musicales!
    Voilà, en vrac les titres à écouter et ré-écouter 'Mercury', 'Halo', 'Trojan Horse' pour son côté électro abusif, 'Signs' mais cet albu mestpour moi la réconciliation de cette semaine avec ce grand groupe de rock/electro britannique.

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms <script src="http://pubdirecte.com/script/banniere.php?id=3635&ref=2662" type=text/javascript></script>

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :