• C'est tout con, mais voilà....

    Luciano Pavarotti s'est éteint ce jeudi matin, à son domicile à Modène, des suites d'une longue maladie. Il avait 71 ans.

    L'année passée, le célèbre ténor italien avait été opéré d'un cancer du pancréas. Il n'était plus apparu en public depuis lors. Cet été, Luciano Pavarotti avait de nouveau été admis à l'hôpital pour un "état fiévreux". Depuis le 25 août, il était rentré chez lui où il était entouré de l'affection de ses proches, a déclaré son agent Teri Robson.

    Luciano Pavarotti était le plus connu des chanteurs classiques contemporains. Il avait démarré sa carrière le 29 avril 1961 dans le rôle de Rodolfo dans La Bohème, son opéra préféré.

    En 1963, il remplace le ténor Giuseppe Di Stefano et séduit le public londonien de Covent Garden. C'est le début d'une fabuleuse ascension qui le verra se produire sur toutes les grandes scènes du monde, notamment à la Scala de Milan et au Metropolitan Opera de New York.

    Plus récemment, en 1990, il avait interprété l'hymne officiel de la Coupe du monde de football en Italie. Et il avait formé, à plusieurs reprises, un trio magique et charismatique avec les ténors espagnols Placido Domingo et José Carreras, sous la direction de Zubin Mehta. Durant les années 90, il avait lancé les fameux concerts de charité "Pavarotti and Friends" où on le retrouve aux côtés d'Elton John, Sting et Bono.

    Luciano Pavarotti avait entamé sa tournée d'adieu en 2004, en chantant, pour la dernière fois à travers le monde, les airs les plus connus de l'opéra.

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Septembre 2007 à 23:20
    Why CON...??
    Not at all... Ames sensibles ne pas s'abstenir... Je re-passerai par ici... dixit Scaree Gee-Oh! (en provenance de Da Scaree Fash Post)
    2
    Vendredi 7 Septembre 2007 à 00:39
    Parce que...
    C'est tout con, mais pour moi, je n'aurais jamais pensé faire un billet sur Mr Pavarotti. C'est en apprenant sa mort, que je me suis dit que c'était un grand homme... Pop Is Not Dead.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :