• Et le Rock renaît de ses cendres...

    Sorti en 1997, l'album des "Louise Attaque", album éponyme, fait l'effet d'un petit électrochoc dans le monde du rock 'n roll français.
    A l'époque, à part les "Noir Dèz", nous petits français n'avions pas grand-chose musicalement à nous mettre sous la dent, à tel point que le gouvernement a imposé aux radios de diffuser 40% de musique francophones sur leurs ondes.
    Ce n'est pas pour cela que Louise Attaque a explosé, bien au contraire, groupe scénique avant tout -ils tournent depuis 1994- sont assez boudé par les radios jusqu'en 1995. Au moment où toute une jeunesse en liesse réclame ses idoles sur un format qui à la base ne correspondait pas à leur musique.
    Louise Attaque arrivent donc dans cette période où tout semble triste sur la scène rock française pour le grand public. "Louise Attaque" écument les bars, les rades de province, les petites salles aux producteurs verreux pour faire parler leurs style, un style venu de nulle part. Le punk rock folk. Punk rock acidulé au violon. Ca bouge dans les fosses, je peux vous le dire.
    En effet, l'album ouvre sur un "Amours" bourrés d'énergie, gonflés aux riffs de violons et ultra speed accentué par une batterie magistrale. "L'imposture", "Savoir" et  "Fatigante" suivent cette même ligne énergique et cahotique propreaux Louise Attaque.
    On compte aussi "Ton invitation", "La Brune", "Les Nuits Parisiennes", "Arrache Moi" et "Cracher Nos Souhaits" pour des mélodies plus posées, des textes posés et poétiques. Gaël Roustang -le chanteur- s'avère être un auteur talentueux.
    Vient ensuite le fameux "Léa" émotion explosive, texte et musique en symbiose.
    Cet album révèle ensuite ses "singles" tout en puissance accoustique et folklorique. "Je T'Emmène Au Vent" hymne culte auprès d'une jeunesse en mal de poésie, "Les Nuits Parisiennes" folk rock poussé à son paroxysme.
    Les deux autres titres "Vous avez l'heure" et "Toute Cette Histoire" retiennent l'attention pour la beauté des textes innocents et l'insouciance de ses leurs mélodies. Déjà un avant goût de ce que donneront les "Louise Attaque" sur leurs albums suivants.
    OVNI totalement imprévisisbles, avaleurs de scènes et des kilomètres qui séparent chacune de leurs réprésentations, Les "Louise Attaque" se sont fait connaître au forceps, à l'ancienne, dans les salles enfumées et glauques, là où se forgent les vrais talents. Que dire de plus!

    Bises
    Roms

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :