• Kings Of Leon - Album de la Semaine

    Pour moi, c'est l'album de la semaine, voire du mois et attendons un peu mais certainement celui de l'année. En tout cas, pour sa fraîcheur de ses compositions, moi je vote!
    Les Kings Of Leon sortent ici leur troisième album intitulé 'Because Of The Times'. Originaire du Sud des Etats Unis, c'est un quatuor "familial" que l'on découvre aujourd'hui. En effet, trois frèrs et un cousin pour former l'un des groupes des plus prometteurs des Etats Unis. Considérés comme la revnache du Sud contre les Strokes, ils vivent et enregistrent tous leurs albums à Nashville -Tenessee-.
    Fils d'un pasteur pentecôtiste, ils tirent leur inspiration de la culture religieuse et des racines du sud des US.
    Un premier album très remarqué -Youth And Young Manhoood- très électrique, tout en puissance, les amène à ouvrir les concerts de The Strokes ou U2 aux Etats Unis.
    Relative célébrité qu'ils étoffent avec 'Aha Shake Heartbreak' en 2004. Ils conquièrent le Royaume Uni pour leur grage rock mélangé de southern swagger. 'The Bucket', '4 Kicks' and 'King of the Rodeo' sont les singles de ce deuxième album rageur.
    Pour ce troisième opus, les Kings Of Leon ouvrent par un 'Knocked Out', chanson à la mélancolie pesante et déroutante, comme pour nous mettre KO sur le premier round. 'Charmer' pour retrouver comme une pointe de Pixies dans la mélodie,
    'On Call' et 'McFearless' pour le côté garage rock très cher au groupe. Suivent les Titres 'Black Thumbnail' très soul, 'My Party', 'True Love Way' et 'Ragoo' aux mélodies simplistes et envoutantes. Dans les derniers titres 'Fans', 'The Runner', 'Trunk', 'Camaro' et 'Arizona' les Kings Of Leon nous ouvrent de nouveaux horizons où l'on perçoit l'attachement à la religion et au vieux sud, avec des mélodies presque ballades entrecoupées de riffs rageurs.
    Le magazine 'Harp' écrivait en 2004 sur les Kings Of Leon : "la brise la plus fraîche soufflant sur la scène rock moderne depuis le grand bouleversement provoqué par le punk rock à la fin des années 70.” Pas mieux!
    single 'The Bucket' extrait du deuxième album 'Aha Shake Heartbreak'


    Bises
    Roms

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :