• L'argent, toujours l'argent

    Les membres du groupe de rock Noir Désir ont été condamnés à verser 120.000 euros à leur ancien manager. Celui-ci réclamait des commissions sur les ventes de plusieurs albums.

    Jean-Marc Gouaux était manager et conseiller artistique du groupe bordelais entre 1992 et 1996. Il réclamait des droits sur le CD Noir Désir en concert et le DVD Noir Désir en images sortis en 2005 et reprenant des titres de trois albums auxquels il avait collaboré dans les années 1990.

    Devant le refus du groupe de payer, il a assigné en justice les quatre membres de Noir Désir: Bertrand Cantat, Serge Teyssot-Gay, Jean-Paul Roy et Denis Barthe. La justice française lui a donné raison et a condamné le groupe de rock à verser 115.000 euros à Jean-Marc Gouaux, ainsi que 5.000 euros de frais de justice.

    Noir Désir n'a rien produit depuis la condamnation du chanteur Bertrand Cantat à huit ans de prison pour les coups mortels qu'il avait portés en 2003 à sa compagne l'actrice Marie Trintignant. Bertrand Cantat est en liberté conditionnelle depuis octobre. Le dernier album studio de Noir Désir remonte à 2001 avec Des visages, des figures."

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms

    <script src="http://pubdirecte.com/script/banniere.php?id=3635&ref=2662" type=text/javascript></script>

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :