• La Hype Brésilienne

    La Hype nous vient, depuis le début de l'été, du Brésil. Et pourceux qui en doutent, je les invite à aller découvrir d'urgences le groupe CSS ou plus longuement appelé Cansei de Ser Sexy - J'en ai marre d'être sexy -.
    Un groupe de 5 filles et un garçon, qui surfe sur une vague électro pop, s'inspirant des artistes les plus déjantés du moment, Peaches, Le Tigre ou encore The Gossip.
    Formé en 2003, le groupe sort son premier album en Septembre 2006 et profite de la vague new-rave en Angleterre pour percer sur notre bon vieux continent.
    Forcément, l'électro se veut beaucoup plus dansant que le rock traditionnel et travaillé , alors ces brésiliennes nous poussent dans cette hystérie contagieuse de basses agressives mêlée de clavier disco et d'une rythmique simpliste, le tout sur une voix presque enfantine.
    Le tout n'est pas d'une grande crétivité musicale mais tellement efficace que l'on ne cherche pas mieux.
    Reste que ce sextète nous rèvèle déjà deux singles
    Alala :

    Let's Make Love From Death Above

    Les autres titres de ce petit bijou, sont dans la continuité d'une pop décalée et outrageusement frimeuse. Mais ce statut est largement assumé voire revendiqué dans les titres "Meeting Paris Hilton", "Art Bitch" ou encore "Music Is My Hot Sex".
    Vous l'aurez compris, la relève tant recherchée et courue des chroniqueurs du rock est plutôt exotique!
    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :