• Nicole Atkins

    Comme il l'est écrit sur l'image, Nicole Atkins faisait partie des 10 artistes à surveiller, selon le magazine US Rolling Stones....en 2006!
    Nicole Atkins n'en est pas à un an près pour faire éclater son talent au grand public. Elle qui joue depuis ses premires années d'université en Caroline Du Nord, Nicole Atkins reflète dans sa musique une certaine patience et tranquilité pour faire éxploser ses mélodies en apothéose.
    Cette petite fille du New-Jersey reste attachée à ses racines. Elle décrit dans son album "Neptune City" l'ambiance lourde et pesante d'une vie dans ces villes aux glorieuses années passées.
    Elle revendique haut et fort une pop/folk triste et noire mais allégée de mélancolie. Sa musique ressemble à Rufus Wrainwriht (les pianos en moins et les orchestres en plus!) au dernier PJ Harvey -White Chalk-, mais aussi Richard Hawley, Pulp et Divine Comedy.
    Nicole Atkins s'inscrit dans les sillons des grands noms de la pop mélodieuse. Car dites vous bien que la pop de cette jeune demoiselle ne manque pas de mélodies entraînante et époustouflante (malgré le poids des textes!)
    En ouverture, le 'Maybe Tonight' vous fera revenir des années en arrière avec ses sonorités gentiment 50's.
    'Together We're Both Alone' vient démontrer toute la noirceur de ses textes sur une mélodie douce et légère. 'The Way It Is' s'habille plus lourdement pour mieux apprécier le très solennel 'Cool Enough'.
    'War Torn', chanson écrite sur les relations de longues distances, très chargée où l'on retrouve les influences de Rufus Wrainwright.
    'Love Surreal' prend des airs de pop au sens large du terme, orchestration magistrale et ligne de basse omniprésente. Vient le single éponyme de l'album 'Neptune City' où ce titre transpire ce que Nicole Atkins cherche à nous faire dire depuis le début. Un titre hommage aux grandes heures passées des villes du New-Jersey.
    'Brooklyn's On Fire', reste mon titre préféré de cet album avec une pop mélodieuse et enjouée. Des choeurs tonitrunats pour mieux faire ressortir la douleur des textes. Un petit bijou pour quiquonque aime ce genre de pop. La vraie, la seule!
    'Kill The Headlights' quitte la pop pour pénétrer dans un univers plus méconnu de la chanteuse, celui du rock, pur et dur à l'ancienne. Dans ce titre, on retrouve forcément les influences de Mlle PJ Harvey.
    'Party's Over', titre de clôture de cet album que l'on a pas envie de quitter. Une mélodie plus douce et fluette pour mieux admettre l'évidence. Les meilleures ont toujours une fin!

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms

    <script src="http://pubdirecte.com/script/banniere.php?id=3635&ref=2662" type=text/javascript></script>


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :