• C'est au rayon Pop electro que je vous fait découvrir ce duo français One-Two, originaire de Paris.
    Vous les avez déjà entendu à de nombreuses reprises puisqu'ils ont signé le spot du "Futuroscope" et celui de "Nouvelles Frontières".
    Il faut bien le reconnaître, ces deux-là ne rentrent dans une catégorie musicale en France, c'est pour cela qu'ils sont allés cherché les clés de leurs succès en Grande Bretagne (tiens donc!!) pour ensuite re-venir chez eux estampillés "testés et approuvés par les britishs".
    Leur pop electro électrisante est savamment dotée de sonorités sixties. Derrière leurs mélodies un peu guillerette et infantine -on les retient rapidement- se cache des airs de blues, de swing, de jazz et de pop biensûr. Côté influences, c'est David Bowie qui nous vient en tête rapidement -pour la simplicité-, mais aussi les Beatles, les Kinks, LCD Soundsytem mais aussi The Hives est bien d'autres encore.
    Ces petits ont du talent, il ne faut pas s'y tromper.

    Bises
    Roms


    votre commentaire
  • Je vous ait parlé récemment de cette grosse nouveauté que sont les Little Man Tate....

    Après les Artic Monkeys, c'est au tour de LITTLE MAN TATE de secouer le paysage rock britannique. Ils sont jeunes, ils ont du talent et de l'énergie à revendre, et ils sont bien partis pour aller très loin... Venez découvrir le nouveau phénomène de Sheffield mercredi 14 février à la Boule Noire, pour un concert explosif!

    La Boule Noire
    120 bd Rochechouart, Paris 18ème
    Métro Anvers ou Pigalle

    http://www.littlemantate.co.uk/

    Texte repris sur le site internet de OuiFM
    Bises
    Roms

    votre commentaire
  • Comme tous les mois, OUI FM vous invite à la soirée INROCKS INDIE CLUB, la soirée qui concentre en un lieu et en une date les groupes essentiels de l'actu musicale du moment. Une occasion unique de venir voir aujourd'hui sur scène les artistes dont vous serez fans demain! Pour cette édition, la Maroquinerie accueille un plateau particulièrement alléchant: vous pourrez y retrouver THE BLOOD ARM, DAMN ARMS et HEY HEY MY MY.

    THE BLOOD ARM (USA)
    Les chansons flamboyantes de ce groupe ardent de Los Angeles, mené par la voix déglinguée d'un leader démesurément charismatique, sont éclairées de mélodies impeccables, sexy en diable et irrésistibles.
    www.thebloodarm.com
    www.myspace.com/thebloodarm

    DAMN ARMS (AUS)
    Originaire de Melbourne, ce quatuor est doué pour le punk explosif aux accents new wave frénétiques, des cavalcades fulgurantes qui pourraient replacer l'Australie sur le devant de la scène rock.
    www.damnarms.com
    www.myspace.com/damnarms

    HEY HEY MY MY (CQFD)
    Depuis sa participation à la compilation CQFD début 2006, le duo parisien a composé des petits tubes folk fracassants, d'inspiration américaine, rassemblés sur un premier EP, Too Much Space.
    www.soberandgentle.com
    www.myspace.com/heyheymymyband

    Texte repris sur le site internet de OuiFM

    Bises
    Roms

    votre commentaire
  • "Dans la série des Inaperçus" est le festival consacré exclusivement à la nouvelle scène indépendante, avec uniquement des groupes qui ne sont pas encore signés. En clair: le meilleur de la pop, du rock et de l'électro indépendante! Par le passé, ce festival dénicheur de talents a révélé Mickey 3d, Dyonisos, Tahiti 80 ou encore Déportivo. Cette année, vous aurez la chance de pouvoir venir vibrer sur le son d'étoiles montantes de la scène française comme Nelson, Stuck in the Sound, ou Cocoon, pour n'en citer que quelques uns...
    Venez découvrir les grands de demain au coeur d'un Glaz'Art entièrement redécoré pour l'occasion, et soyez les premiers à écouter les groupes que tout le monde s'arrachera bientôt!

    Glaz'Art
    7-15 avenue de la Porte de la Villette, Paris 19ème
    Métro : Porte de la Villette
    entrée libre le 6
    12 euros le 7, 8 et 9

    www.les-inapercus.com
    Bises
    Roms

    votre commentaire
  • c'est à se demander si le réservoir de la Grande Bretagne se trouvera un jour épuisé!
    Nouvelle sensation venue encore une fois de nos voisins britishs - Dryburgh exactement - s'appele "The View". Dans ce bon vieux rock "revival" tinté de punk, on retrouve facilement les influences de ce jeune groupe - Libertines, Clash, Stones - pour ne citer que ceux là. Ils nous surprennent par leur capacité à mélanger les styles dans un même morceau, dans "Same Jeans", aux airs garage, ils nous placent des sonorités country, puis dans "Dance Into The Night" effleure du doigt le 50's aux airs jazzy, "Wasted Little Djs" morceau ouvertement alternatif, "Claudia" carrément "blues". Il y a fort à parier qu'ils en ont encore beaucoup pour nous surprendre!
    Leur single s'intitule "Superstar Tradesman" et l'album Hats off to the buskers sera disponible en Mars 2007. D'ici là les "View" sont en tournée en Grande Bretagne et en Amérique du Nord mais il n'est pas encore prévu de s'arrêter par la France, dommage!


    Bises
    Roms

    votre commentaire