• S'il ne devait en rester qu'un....

    Deuxième album de ma discothèque intégrale rock, c'est bien sûr le "Grace" de Jeff Buckley.
    Artiste et album essentiel de la génération rock des années 1990. Sorti en 1997, cet album restera comme LE disque des années 1990.
    Disparu, comme son père, d'une noyade dans le Mississipi, Jeff Buckley n'a sorti qu'un seul album de son vivant
    Tous les autres albums ont été posthume. Les autres albums sortis l'ont été par sa mère et son producteur jamais à cours d'enregistrement vocaux et live de ce jeune prodige du rock.
    Biensûr, il reste des albums tels que le "Live at L'Olympia" et "LIve at Sinné" comme très très bon album live de Jeff Buckley - Sinné est d'ailleurs le bar qui a fait découvrir Jeff Buckley à l'Amérique - mais il n'empêche qu'il manque toujours cet touche d'arrangement et de finition apportés par les ingéneurs et arrangeurs de Jeff Buckley pour laisser parler toute la puissance et la force de ses mélodies.
    Jeff BUckley nous a donc fait profité d'un temps très court de son immense talent le propulsant de facto dans les artistes mythiques.
    Sur cet album, vous retrouverez les titres "Grace", Mojo Pin", "Last Goodbye", "Hallelujah", "Lilac Wine" parmi les plus connus est représentatifs de cet artiste trop méconnu du grand public, tant sa disparition fut précoce.

    Bises
    Roms


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :