• Un Rock

    Il y a parfois des groupes inattendus, et surtout dont personne (pas moi) n' entendu parlé et qui arrive à créer un vrai nouveau rock.
    C'est le cas de Boogie Balagan, sélectionné au Fair 2008, qui avec leur singles "Lamentations Waloo" et "King Of Hill" nous livre ici, un rock d'un genre nouveau.
    Pourtant inspiré de groupes tels que la Mano Negra ou encore Noir Désir, le trio franco/palestino/israelien distille un rock au groove oriental, électrique et saccadé.
    Les textes de ces derniers sont très logiquement inspiré du conflit qu'ils connaissent depuis leur plus tendre enfance. Le single "Lamentations Walloo" en est la principale caractéristique. "Lamentations", pour le mur des lamentations et "Walloo" pour rien en arabe. Comme si la question que soulevait Boogie Balagan était d'arrêter de se lamenter pour rien!
    Forcément subjectif, le fond de cet album prend un accent très personnel dans le fond. Comme si la musique restait le seul moyen de tenter de résoudre un problème qui persiste depuis près d'un demi siècle.
    N'en reste pas moins, que le trio livre un premier EP travaillé à l'ancienne, enregistré en 7 jours et qui sonne 70s.
    Des gimmicks permanents sur chacun des titres, Boogie Balagan vient nous porter un rock oriental épicé de blues très original.
    A suivre! 


    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :