• USA Forever!

    On pourrait croire que je ne cherche que ça. Des bonnes découvertes venues des USA, des découvertes fraîches et mélodiques comme un premier rayon de soleil de printemps.
    C'est en tout cas l'effet produit sur moi par le groupe MGMT. Andrew Vanwyngarden and Ben Goldwasser, lee nom des deux accolytes de ce duo psychédélique. Car c'est bien de genre de pop dont on parle. Une pop surchargée de synthé, gonflée au psyché et à l'indie débordant. pourtant, le tout ferait un cocktail écoeurant, mais orchestrée dans des mélodies simples presque basiques font de la musqiue de MGMT une pop simplement délirante et divertissante.
    D'après les critques que j'ai pu lire aux US, l'album Oracular Spectacular est assez loin des contrée électro/psyché/indie dont je vous parle.
    A écouter d'urgences en tout cas "Time To Pretend", "Pieces Of What" et "Love Always Remains".
    Allez donc vous enfermer d'urgences dans leur univers totalement barré, loin de tout ordre préconçu de manière musicale, d'envolée psyché interminable. Courrez vite, ensuite à Saint-Malo (La Route Du Rock) ou à Paris (La Maroquinnerie) pour aller les voir en concert!


    A la fin du morceau, les deniers accords sont un hommage à Jim Morrisson et aux Doors qui sont passés dans ce même studio qqs années avant et qui avaient suscité tant de critiques après qu'ils eut choisi de ne pas changer ses textes jugés trop subversif!
    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :