• Ce mois ci, le magazine Rock And Folk consacre sa première page aux irrésistibles "The Stooges" pour leur grand retour.
    En photo noir et blanc pour souligner le mythe que le groupe représente, le magazine titre "une dernière bande". Bande pour le nouvel album "The Weirdness", décoiffant comme aux premières heures, électrisant comme il se fait rare, et surtout sensé dans le monde qui l'entoure.
    La rubrique "Mes Disques à Moi" sont ceux d'Eric Dahan, critique musicale à "Libération".
    Les "Têtes d'Affiche" sont Alain Kan, "The Rakes", "The Noisettes", "The Besnard Lakes" disque du mois en Mars 2007, "LCD Soudsystem" et "The Ponys".
    Les pages "En Vedette" pour "Aerosmith", "William S Burroughs", "The Fall", "The Doors" et "Tina Riwen".
    Le cinéma sera évoqué pour le film "Made In Jamaïca" et la "Vie En Rock" pour le groupe "Ultra Orange".
    Côté "disque du mois", le magazine reste encore silencieux et il faudra attendre le 15 mars pour découvrir qui sera le lauréat.
    Sinon, toujours les rubriques "Télégrammes", "Concerts", "Busty Theory" et "Nouveautés" attendues commes elles le méritent!

    Bises
    Roms

    votre commentaire
  • Rock And Folk du mois de mars 2007 fait, une nouvelle fois, sa couverture des très talentueuses et prometteuse "Plastiscines". Après celui de Février , où les "Naast", connaissait la consécration, c'est au tour des jeunes parisiennes d'être sous les projecteurs de la revue du rock.
    Il semblerait que Rock And Folk tient à porter encore plus ces jeunes pousses qu'il a planté. R&F organise les RockAndRoll fraidays au Tryptique, et où se sont produits toute la nouvelle garde parisienne -BB Brunes, The Brads, Second Sex, Plastiscines, The Naast.
    "L'excellente aventure", c'est donc ce que sont en train de vivre ces jeunes demoiselles, toute encore étudiantes.
    Les Têtes dAffiche sont, elles aussi, françaises. "Dyonisos" pour la sortie de son DVD "Monsters In Live", "Sunshine Underground" comme la révélation de ce mois de février, "Air" et "Kaiser Chiefs" pour les valeurs sûres de ce trimestre, "Bryan Ferry" pour la découverte du mois.
    Coté vedettes, R&F n'est pas en reste, il fait la part belle aux "BB Brunes" -tiens donc!-, "Pravda", "Arcade Fire" et "Grinderman".
    Les très énygmatiques "The Besnard Lakes" et leur "Are The Dark Horse", disque complexe et très sombre. Certes musicalement, il y a un truc mais pas celui qui fait buzz. Bref, ça vous fera toujours une référence dans le domaine "darkside". Canadiens d'origine, ils n'hésitent pas à prophétiser la mort, le meurtre et l'apocalypse.... C'est vous qui voyez!
    Sinon, R&F c'est aussi les télégrammes, les infos concerts, les sorties de CD/DVD du mois, les pages "Erudit Rock".
    Rock And Folk est en kiosque le 15 de chaque mois.
    Bises
    Roms

    votre commentaire
  • Preuve que le rock est un mouvement plus universel qu'il n'y paraît, Voici, le magazine "people" par excellence laisse transparaître un intérêt aux personnalités du rock.
    C'est encore Pete Doherty, leader des Babyshambles, qui se prend au jeu "people". Ironisé par "on dirait Michel Drucker" par le magazine, vous verrez le chanteur entourée de sa petite famille. Encore une fois, Pete Doherty fait les frais de ses frasques et déboires habituels (drogue, alcool). Star adulée, mais aussi star brisée, on se prend rapidement d'affection et de désarroi pour ce "môme" -il n'a que 22 ans- pulvérisé par une popularité qu'il lui est impossible de supporter.
    Je suis prêt à parier qu'une toute petite minorité des lecteurs de "Voici" et autres "Gala" ont déjà écouté les "Libertines" et "Babyshambles".
    Magazine people, Voici se veut aussi culturel et vous propose sa page sorties du mois pour les disques dans une version des plus épurée, puisqu'ils n'y parlent que de la sortie du "Jus de Box" d'Arno en le décrivant comme un disque profondément rock. Puis vient le tour de "The Good, The Bad and The Queen" décrit comme un album compliqué et conceptuel de l'extérieur. C'est sûr l'appréciation des musiques et talents des artistes ça ne se lit pas, ça se découvre et ça s'apprend!
    Il faut bien dans une revue de presse traiter de toutes les presses, y compris les moins glorieuses.
    Bises
    Roms

    votre commentaire
  • C'est par une première de couverture dédiée aux NAAST, nouveau phénomène du rock français, qui une fois n'est pas coutume, nous vient de Paris (Joinville le Pont).
    Mais, il faut aussi le souligner, un spécial JAMES BROWN, disparu le 25 décembre 2006. Logique somme toute, que R&F ne puisse faire autrement que dédicacée ce numéro à l'immortel James BROWN, créateurs des mouvements funk et Hip-Hop.
    Rock ANd Folk, fidèle à ses habitudes, vous présente quatre artistes/groupes, The Good, The Bad and the Queen, nouveau projet de Damon ALBARN (Blur et Gorillaz) dans lequel on y retrouve Paul SIMONON (The Clash) et Simon TONG (The Verve), bref, trois belles références de la scène Brit-Pop - déjà l'ancienne - mais qui "Vieillit avec vivacité" dixit R&F.
    Puis vient le tour de BLOC PARTY , l'article est sous titrée ironiquement "conservatisme", puisqu'on apprend que leur volonté pour ce deuxième albu était de rompre avec ce qui avait fait le succès du premier - des rythmes dansants et une musique "dancefloor". A voir si ce pari s'avèrera payant pour ce "prometteur" jeune groupe de la Brit-Pop.
    Enfin, une vraie révélation, avec la présentation de la très énergique NADJ. On penètre sans difficulté dans l'univers de cette française qui avoue - on veut bien la croire - préférer la scène aux studios. Selon R&F, c'est enfin un album rock sorti par une major. A suivre....
    Paul PERSONNE, se livre dans un entretien sans complexe, pour la sortie de son DVD live. Paul Personne va même jusqu'à concéder "en avoir ras le bol d'être le BluesMan français". Mais c'est avant tout dans ce rayon qu'il s'ait placé au début, les réputations sont difficiles à défaire....
    Enfin, les LORDS OF ALTAMONT, malgré leurs têtes de métalleux, sont à l'affiche "garage punk", comme quoi, l'habit ne fait pas le moine.


    La vedette est réservée aux Klaxons. La Grande Bretagne nous livre ici sa nouvelle trouvaille, que R&F qualifie de "festif et spontané". Vous découvrirez avec stupéfaction, la facilité déconcertante avec laquelle ils se font fait connaître - ce groupe s'est créé il y a seulement 1 an - Bref, nouvelle démonstration insolente du réservoir colossal que possède nos voisins britanniques. A faire méditer certains...... Un tout petit peu prétentieux tout de même les Klaxons qui se considère "au dessus de la moyenne actuelle". il ne faudrait pas confondre succès et talent. N'oublions pas que lorsque ses jeunots montaient leurs groupes, la foule se pressait vers Artic Monkeys!!!

    Vous découvrirez aussi 60 qualifaictifs pour Mr David BOWIE, puisque R&F vous invite à son anniversaire. Comment manquer une date aussi importante chez un monstre aussi imposant de la planète Rock.
    L'hommage à James Brown est complet et réaliste sans tomber dans le mélodrame du "c'est dommage que tu sois parti si tôt". La carrière de Mr Brown y est décortiquée et expliquée, on comprend pourquoi il a mérité son surnom de "hardest working men in show business".


    Si vous n'avez pas encore découvert les Naast vous êtes des "blaireaux" selon R&F qui nous livre ici un article très subjectif sur ces "Mauvais Garçons" parisiens -il faut rappeler que Naast a été découvert pendant les soirées "Rock And Roll Friday, organisées par R&F". Bref, si vous êtes fans de ce groupe, vous le serez encore plus, si vous ne connaissez pas vous découvrirez, si vous haïssez, passez votre chemin l'article ne vous fera pas changer d'avis bien au contraire.


    Sinon R&F, ce sont un débriefing complet des sorties d'album en Rock Pop et Indé, mais aussi les rééditions de DVD et autres CD mythiques, des brèves, des infos concerts et petites annonces sur ce qui fait et défait le Rock.


    Rock And Folk est en kiosque et c'est tant mieux.


    Bises
    Roms


    votre commentaire
  • Comme pour l'agenda concert, ici vous trouverez toutes les infos utiles et inutiles pour vous documenter sur un artiste/groupes dans la presse spécialisée (forcément) mais aussi les hebdos (sauf les Inrocks, je les hais) et les quotidiens (des fois, si si, on parle musique dans les canards)....

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique