• Duo electro-rock français, The Shoppings est ma grosse découverte de ce mois d'Avril 2007. Originaire de Paris et Montpellier, ils nous livrent un cocktail détonnant, rafraîchissant, puissant et absurde.
    "The Shoppings c'est David Lavaysse (a.k.a. I&Fused) et Pascal Monfort. Pascal écrit et chante sur des titres que David compose et produit. The Shoppings n'est ni seulement punk, ni seulement rap, ni vraiment rock, ni complètement électro. Au programme : humour, abus, name dropping, marques de luxe et jolies filles". Description tirée de leur MySpace.
    David Layasse est un gros consommateur de musique, tire ses musiques de ses influences musicales. En vrac, il citera "Slayer, Sebadoh, AC/DC, Aphex Twin, Otto Von Schirach". La quête de reconnaissance n'est pas leur but ultime, ils se défendent de tout oppotunisme.
    "On est un groupe de rock qui ne parle pas d'amour. On n'est pas là pour faire rire mais on ne se prend pas au sérieux" Voilà pour faire taire les mauvaises langues de la critique musicale. En effet, The Shoppings, c'est tout sauf une parodie de groupe. David pour sa part est dans le circuit Indé depuis 10 avec 3 projets personnels djà aboutis avec
    I&Fused.
    Les paroles sont très axées sur la mode, les jolies filles et l'absurdité du consumérisme.
    "
    c'est plus une déclaration d'amour vis à vis d'un mode de vie, réel ou fantasmé. et l'amour est toujours proche de la haine. d'ou cette impression d'être sur le fil. c'est un instantané d'une époque qui veut tout et rien en même temps. c'est futile, absurde, très important, sincere et complettement fake à la fois"
    Avec les titres "Tu Fais Quoi Dans La Vie", The Shoppings annoncent d'emblée la couleur. Paroles décalées et futiles -exactement celles que l'on pose dans les soirées branchées...- musiques rageuse, brute, sans concessions, entêtante, gimmick imparable. Philippe Katerine m'est tout de suite venu en tête à la première écoute. Il ne semble pas que The Shoppings se revendique de son influence.
    "Salut à Toi" reprise du célèbre tube punk des Béruriers Noirs "Salut à Toi",
    The Shoppings livre un morceau à mi-chemin entre l'humour, la parodie, la critique et la déclaration d'amour du milieu "people" au sens large. Un nectar!
    Lorsque j'ai prix contact avec David (musique et production), je lui ai demandé quels étaient leurs souhaits, voici sa réponse :
    "finir notre deuxième album avant la fin de l'année et devenir le plus grand groupe de rock du monde d'ici l'année prochaine". Exactement le genre de groupe que j'adore, décalé, riche, modeste, talentueux et bourré d'humour!
    The Shoppings sera en concert le 18 mai 2007 au Café de la Danse à Paris. A voir absolument!

    Bises
    Roms
    <script>scoopeo_url='http://www.blogg.org/blog-57247-billet-the_shoppings___de_l_electro_rock_francaisprocent-569846.html'</script> <script language=javascript src="http://scoopeo.com/clicker/insert/large"></script>


    1 commentaire
  • Cette semaine, nombreuses sont les sorties d'albums et de singles. Attention, toutes ces sorties sont les sorties UK et donc pas forcément identiques en France! Les bons disquaires sauront vous les trouver!

    Albums :
    - This Academy Is ... 'Santi'
    - Maximo Park 'Our Earthly Pleasures'
    - Kings Of Leon 'Because Of The Times'
    - Timbaland 'Shock Value'
    - Low 'Drums And Guns'
    - Jill Cunif 'City Beach'
    - Ron Sexsmith 'Rarities'
    - Modest House 'We Were Dead Before The Ship Ever Sank'
    - Macy Gray 'Big'
    - Melanie C 'This Time'
    - The Pierces 'Thirteen Tales Of Love And Revenge'
    - Fields 'Everything Last Winter'
    - Yourcodenameis : Milo 'They Came From The Sun'
    - Soulsavers 'It's Not How Far You Fall It's The Way You Land'
    - Robyn ' Robyn'
    - Holly Golightly And The BrokeOffs 'You Can't Buy A Gun When You're Crying'

    Single :
    - Natasha Bedingfield 'I Wanna have Your Baby'
    - My Chemical Romance 'I Don't Love You'
    - Bright Eyes 'Four Winds'
    - Arctic Monkeys 'Brainstorm'
    - Dan Sartain 'Thought It Over'
    - Shakes 'I Want A Better Life'
    - Little Man Tate 'This Must Be Love'
    - Ciara 'Like A Boy'
    - Stefy 'Chelsea'
    - Malcolm Midleton 'Beep Beep I LOve You'
    - The Good, The Bad And The Queen 'Green Fields'
    - Mark Ronson 'Stop Me'

    Bises
    Roms

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique