• Découverte du Week-end sur myspace, un groupe US, (un de plus!) Annuals, que je vous invite à découvrir sans plus tarder!
    Offrant une pop alternative et expérimentale, ce quintète de Raleigh (Caroline Du Nord) sort son EP Wett Zoo le 1er Avril.
    Dès la première écoute, vous serez obligé de l'admetrte, The Annuals n'est pas une blague.
    Des influences plutôt méconnnues (selon leur Myspace), mais leur mélodies vous titillent instantanément et vous replongent dans les gandes heures de la pop!
    Malgré l'actualité de leur nouvel EP, The Annuals ont une actualité très pauvre (Coachella en Avril et un concert en Juin en Caroline du Nord!)
    Attendez un peu, surveillez de près, vous devriez les croiser souvent cet été!

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms


    votre commentaire
  • Comme il l'est écrit sur l'image, Nicole Atkins faisait partie des 10 artistes à surveiller, selon le magazine US Rolling Stones....en 2006!
    Nicole Atkins n'en est pas à un an près pour faire éclater son talent au grand public. Elle qui joue depuis ses premires années d'université en Caroline Du Nord, Nicole Atkins reflète dans sa musique une certaine patience et tranquilité pour faire éxploser ses mélodies en apothéose.
    Cette petite fille du New-Jersey reste attachée à ses racines. Elle décrit dans son album "Neptune City" l'ambiance lourde et pesante d'une vie dans ces villes aux glorieuses années passées.
    Elle revendique haut et fort une pop/folk triste et noire mais allégée de mélancolie. Sa musique ressemble à Rufus Wrainwriht (les pianos en moins et les orchestres en plus!) au dernier PJ Harvey -White Chalk-, mais aussi Richard Hawley, Pulp et Divine Comedy.
    Nicole Atkins s'inscrit dans les sillons des grands noms de la pop mélodieuse. Car dites vous bien que la pop de cette jeune demoiselle ne manque pas de mélodies entraînante et époustouflante (malgré le poids des textes!)
    En ouverture, le 'Maybe Tonight' vous fera revenir des années en arrière avec ses sonorités gentiment 50's.
    'Together We're Both Alone' vient démontrer toute la noirceur de ses textes sur une mélodie douce et légère. 'The Way It Is' s'habille plus lourdement pour mieux apprécier le très solennel 'Cool Enough'.
    'War Torn', chanson écrite sur les relations de longues distances, très chargée où l'on retrouve les influences de Rufus Wrainwright.
    'Love Surreal' prend des airs de pop au sens large du terme, orchestration magistrale et ligne de basse omniprésente. Vient le single éponyme de l'album 'Neptune City' où ce titre transpire ce que Nicole Atkins cherche à nous faire dire depuis le début. Un titre hommage aux grandes heures passées des villes du New-Jersey.
    'Brooklyn's On Fire', reste mon titre préféré de cet album avec une pop mélodieuse et enjouée. Des choeurs tonitrunats pour mieux faire ressortir la douleur des textes. Un petit bijou pour quiquonque aime ce genre de pop. La vraie, la seule!
    'Kill The Headlights' quitte la pop pour pénétrer dans un univers plus méconnu de la chanteuse, celui du rock, pur et dur à l'ancienne. Dans ce titre, on retrouve forcément les influences de Mlle PJ Harvey.
    'Party's Over', titre de clôture de cet album que l'on a pas envie de quitter. Une mélodie plus douce et fluette pour mieux admettre l'évidence. Les meilleures ont toujours une fin!

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms

    <script src="http://pubdirecte.com/script/banniere.php?id=3635&ref=2662" type=text/javascript></script>


    votre commentaire
  • J'ai Toujours Rêvé d'Etre Un Gangster
    Outre le fait qu'Alain BAshung et Arno soit dans le film, le dernier long métrage de Samuel Benchétrit est un film délirant et vraiment rock!
    Dans la manière de filmer (noir et blanc), dans le choix des acteurs (Edouard Baer, Jean-Louis Trintignant et Jean Rochefort), dans le montage (films à sketches), dans sa bande originale (de nombreux titres rares ou inédits) et pour sont titre, J'ai Toujours Rêvé d'Etre Un Gangster est un film à voir absolument.
    Un OVNI sorti de nulle part dans le paysage du cinéma français. Après Astérix et les Ch'tis (très bon!), ce film vous réconciliera sûrement avec les films "made in france".
    Excellent, j'adore déjà!


    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms
    <script src="http://pubdirecte.com/script/banniere.php?id=3635&ref=2662" type=text/javascript></script>

    2 commentaires
  • Il y avait des bruits, des pré-buzz, des "on dit" mais rien n'était officiellement annoncé.
    The Raconteurs, l'autre groupe de Jack White et de Brendan Benson, sort ce jour son deuxième album "Consolers Of The Lonely".
    Ce nouvel album est sorti sans pré-promo et sans crier gare. L'objectif de Jack White et comparses est de livrer sa musique avant toute critique ou influence pouvant influencer l'appréciation. Spirituel et philosophique le grand Jack!
    Bref, l'album est disponible dans tous les formats y compris le très controversé télécharmgement MP3.
    Le single de cet album s'appele "Salut Your Solutions".
    Le reste est encore inconnu, je ne me suis pas encor eprocuré cet OVNI.



    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms


    votre commentaire

  • Vous nêtes pas sans savoir que Philippe Manoeuvre, rédcateur en chef de Rock And Folk, fait partie du jury de cette édition de la Nouvelle Star sur M6.
    Outre ce choix très personnel pour lui de participer à ce genre d'émission, je m'interroge vraiment sur la dérive et la baisse constante de la qualité du contenu de ce cher magazine de rock.
    D'ordinaire toujours très bon et dénicheur de talents, les numéros se suivent et la baisse de niveauest bien réel.

    La une de ce mois de mars 2008 est consacré à Martin Scorsese parlant des Stones. Choix étonnant! N'y a t'il aucun groupe français ou étranger, artiste pop ou rock méritant cette place?

    La page prospect est consacrée à The Blakes (cf billet de Janvier 2008!). Choix pertinent! Dans le numéro 487 de février 2008, The Blakes avait reçu un médiocre 2 étoiles pour leur album éponyme. Cherchez la ligne éditoriale! Elle est absente.

    La page Bizness parle d'un label de nouveau genre, le label de Yarol Poupaud (ex FFF). Ce label s'appelle Bonus Track Records et propose de produire des artistes uniquement à des fins numériques. Enregistrement en deux ou trois jours, mise en ligne immédiate et internationale. Bien vu!

    Les vedettes de ce mois sont Black Mountain pour leur album 'The Paper Chase', Joe Boyd pour son livre 'White Bicycles' et enfin Supergrass pour leur grand retour -dit'on- avec l'album Diamond Hoo Ha (billet prochain).

    Un énième dossier sur une énième découerte de la scène rock parisienne 'The Shades'. Groupe déjà en panne -selon moi- d'inspiration et de nouveautés. Un album est annoncé, pas forcément très attendu!

    Ce magazine vous donnera même l'occasion de revenir en 1980 avec un dossier complet sur les B52's. Génial, moi qui rêvait de découvrir la nouvelle bombe anglaise!

    Un vrai dossier (enfin!) sur le quinzième album de REM 'Accelerate'. Encore raté pour la nouveauté, mais merci pour la légende! 

    Vous connaissiez surement Brian Jonestown Massacre. Si vouslisez assiduement Rock And Folk, ce ne sera que le troisième sossier en quinze mois que l'artiste le plus inutile de cette décéennie! Vérifiez, vous verrez...

    S'en suivent des dossiers sur Klaus Schulze, The Kills et Laibach. Interessant pour vous donner un peu de culture dans le monde du Rock.

    Rock And Folk, vous détaillera l'importance des lunettes noires dans votre vie en rock!

    Le disque du mois est attribué à The Kills pour leur 'Midnight Boom'.


    Voilà, Rock And Folk est déjà parcouru, vous n'avez rien découvert, rien envie de vous achetre dans l'immédiat, vous vous dites qu'après tout, vous regarderiez bien Philippe Manoeuvre à la Télé la semaine prochaine!

    Pop Is Not Dead
    Bises
    Roms
     


    votre commentaire