• Les petits nouveaux du rock britannique s'appelent les "Little Man Tate".
    Dans ce rock alternatif, on reconnaît facilement des influences dans "The Stooges", "Franz Ferdinand", "The Artic Monkeys" et "The Libertines".
    Alors que la Grande Bretagne reprend  tout juste son souffle du phénomène "Klaxons", elle vient nous présenter sa dernière trouvaille musicale, comme une provocation, comme s'il fallait encore démontrer sa capacité à produire de jeunes talents musicaux. 
    En tout cas, ces quatre là sont bien de Grande Bretagne, ils ont la tête pour le revendiquer et surtout leur façon de s'habiller.
    Les clips sont assez sympas à voir sur leur site MySpace. L'humour britannique est bien présent surout dans le clip "House Party At Boothy's".
    Leur premier album s'intitule "About What You Know" et contient déjà de nombreux singles "House Party At Boothy's", " Man I Hate Your Band","Sexy In Latin".
    Les Little Man Tate sont en concert dans toue l'Europe au mois de février. Attention, ue seule date en France, le 14 février à la Boule Noire, Paris.


    Bonne écoute.




    Bises
    Roms


    votre commentaire
  • Ce site n'a pas grand chose à voir avec le sujet de ce blogg mais il est tenu et gérer par un très bon pote à moi qui habite Paris.
    http://www.ca-pousse.com/
    Basé sur le principe de la découverte de tout ce qui est génial, marrant, abérrant, farfelus, grotesque et incongru sur le net, Fred parcourt le net pour vous livrer selon ses humeurs les sites à voir, des commentaires sur ce qui se passe sur la planète Net.
    Puisqu'il vient régulièrement sur ce blogg, le mieux était de vous livrer l'adresse de son blogg et que vous passiez y faire un tour.
    Bises
    Roms


    votre commentaire
  • Attention, il n'y a rien qui annonçait l'arrivée de ce groupe parisien. Quand tout le monde parle et se tord d'admiration (Cf RockAndFolk du mois de Janvier 2007) pour les Naast, Les BB Brunes tracent leurs routes.
    Avec leur premier album "Blonde Comme Elle", ils débarquent sur la scène rock garage parisienne. Complètement inattendus, leur premier single "Le Gang" vous fera sans nul doute adhérer à leur rock rageur et fiévreux.
    Qui a dit que le rock était mort déjà????
    Pour en savoir plus : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=45587799

    Bises
    Roms


    votre commentaire
  • Les mois défilent, les playlists aussi. La rentrée 2005, comme toutes les rentrées musicales, fût riche en évènnements, découvertes et confirmationS. La playlist est donc à l'image de cette rentrée 2005.


    1°) My Doorbell - The White Stripes - Get Satan Behind Me

    2°) Riot Radio - The New Dead 60's - The New Dead 60's

    3°) Shibuya Station - Louise Attaque - A Plus Tard Crocodile

    4°) Comme Elle Vient (Live) - Noir Désir - En Public (CD1 Live)

    5°) Tostaky - Noir Désir - En Public (CD2 Live)

    6°) Old Child - Dyonisos - Monsters In Love

    7°) Si C'était Hier - Louise Attaque - A Plus Tard Crocodile

    8°) Fatigué - Blankass - Elliot

    9°) Oui, Non - Louise Attaque - A plus Tard Crocodile

    10°) Dare - Gorillaz - Demons Day

    11°) Depuis Toujours - Louise Attaque - A Plus Tard Crocodile

    12°) Dans Les Yeux de Ma Mère - Arno - Live in Brussels

    13°) Oui, Non, Encore - Louise Attaque - A Plus Tard Crocodile

    14°) X&Y - Cold Play - X&Y

    15°) Les Vrais Gens - Kent - Inoxydable
    Indisponible sur radio blog
    16°) Les Mains Qui Tremblent - Jeronimo - 12h33

    17°) Vivre à Même L'Amour - Ben Ricour - L'Aventure

    18°) Les Mots - Mickey 3D - Matador

    19°) You're Beautiful - James Blunt - Back To Bedlam

    20°) The Guns Of Brixton - Nouvelle Vague - Nouvelle Vague I

    21°) Got None - Robert Post - The Extended Band

    22°) St Petersbourg - Supergrass - Road To Rouen


    Comme pour celle d'Août 2005, vous devez bien vous demander ce que Louise Attaque m'a fait pour avoir 5 Titres dans cette playlist. La raison en est très simple, je suis fan de Louise Attaque depuis leurs premières heures. Je suis allé les voir deux fois, une première fois dans une salle glauque de la banlieue parisienne, jouant leur premier album à 100 à l'heure comme si ce devait être leur dernier concert. - Pour l'anecdote, ce fût aussi les premiers pas d'un artiste immanquable aujourd'hui qui leur assurait la première partie. C'était -M-, Allias Mathieu Chedid, pour qui s'était son premier concert.
    Revenons à nos chez Louise Attaque, je les ait vu une deuxième fois, en festival d'été tête d'affiche, et ils jouaient avec la même envie que dans l'anonymat complet. J'ai attendu cette reformation pendant 3 ans avant de me ruer sur leur troisième album et j'ai tout de suite adhérer à leur néo-folk-rock teinté d'électro. Enjoy!!

    Bises
    Roms

    PS : POur ceux qui s'offusqueraient de voir apparaître deux titres de Noir Désir et son "criminel" de Bertrand CANTAT, je répondrais simplement que ma playlist ne tient pas compte des actes et pensées des artistes qui y figurent.
    De plus, Bertrand Cantat a été jugé dans le plus strict respect des lois en viguer de Lituanie, foutez-nous la paix (nous, les fans de NoirDez), il paye sa peine à la société. Nous sommes désolés pour le clan Trintignant et compatissons dans leur peine. Maintenant, cela ne doit rien enlever à la qualité artistique du groupe NoirDez.
    Ca....c'est dit!!!


    votre commentaire
  • Cette semaine, le Live de la semaine est consacré à Just JACK, révélation pop électro de la fin d'année 2006.
    Découvert par le festival des Inrocks en Novembre 2006, son titre "Writer's Block" a très vite intégré les playlists des radios rock françaises mais aussi européennes.
    Le Live de la semaine, c'est tout les dimanches soirs à 20h30 sur Canal +, avec la Fnac, Télérama et OuiFM.





    Bises

    Roms


    votre commentaire