• c'est à se demander si le réservoir de la Grande Bretagne se trouvera un jour épuisé!
    Nouvelle sensation venue encore une fois de nos voisins britishs - Dryburgh exactement - s'appele "The View". Dans ce bon vieux rock "revival" tinté de punk, on retrouve facilement les influences de ce jeune groupe - Libertines, Clash, Stones - pour ne citer que ceux là. Ils nous surprennent par leur capacité à mélanger les styles dans un même morceau, dans "Same Jeans", aux airs garage, ils nous placent des sonorités country, puis dans "Dance Into The Night" effleure du doigt le 50's aux airs jazzy, "Wasted Little Djs" morceau ouvertement alternatif, "Claudia" carrément "blues". Il y a fort à parier qu'ils en ont encore beaucoup pour nous surprendre!
    Leur single s'intitule "Superstar Tradesman" et l'album Hats off to the buskers sera disponible en Mars 2007. D'ici là les "View" sont en tournée en Grande Bretagne et en Amérique du Nord mais il n'est pas encore prévu de s'arrêter par la France, dommage!


    Bises
    Roms

    votre commentaire
  • Preuve que le rock est un mouvement plus universel qu'il n'y paraît, Voici, le magazine "people" par excellence laisse transparaître un intérêt aux personnalités du rock.
    C'est encore Pete Doherty, leader des Babyshambles, qui se prend au jeu "people". Ironisé par "on dirait Michel Drucker" par le magazine, vous verrez le chanteur entourée de sa petite famille. Encore une fois, Pete Doherty fait les frais de ses frasques et déboires habituels (drogue, alcool). Star adulée, mais aussi star brisée, on se prend rapidement d'affection et de désarroi pour ce "môme" -il n'a que 22 ans- pulvérisé par une popularité qu'il lui est impossible de supporter.
    Je suis prêt à parier qu'une toute petite minorité des lecteurs de "Voici" et autres "Gala" ont déjà écouté les "Libertines" et "Babyshambles".
    Magazine people, Voici se veut aussi culturel et vous propose sa page sorties du mois pour les disques dans une version des plus épurée, puisqu'ils n'y parlent que de la sortie du "Jus de Box" d'Arno en le décrivant comme un disque profondément rock. Puis vient le tour de "The Good, The Bad and The Queen" décrit comme un album compliqué et conceptuel de l'extérieur. C'est sûr l'appréciation des musiques et talents des artistes ça ne se lit pas, ça se découvre et ça s'apprend!
    Il faut bien dans une revue de presse traiter de toutes les presses, y compris les moins glorieuses.
    Bises
    Roms

    votre commentaire
  • Pour les lyonnais ou ceux qui connaissent, ils existent un lieu qui a permis de faire découvrir des artistes lyonnais - en général!!-. Ce lieu s'appele le Bistroy.
    Nombreux sont els artistes qui se sont fait découvrir par ce lieu - Green Olive, Wallnut Grove, Flinz, Fake Odity, Déjà Vu, et bien d'autres encore.
    Aujourd'hui, ce lieu est menacé de fermeture pour des raisons de nuisance sonore. Alors certes, pour les voisins, il n'est pas souvent agréable de vivre en dessous ou proche d'un lieu de diffusion musicale, mais dans cette réflexion, on condamne à terme l'espression et la création artistique.
    Comme faire pour un jeune artiste pour se faire connaître s'il n'existe pas de petits lieux pour débuter. Comment rencontrer des professionnels de la musique -qui demande souvent à voir le groupe sur scène - si les lieux comme le Bistroy venait tous à disparaître.
    Si vous connaissez le bistroy, même si vous ne connaissez pas, allez signer la pétition disponible sur le site : http://www.bistroy.com/
    Sincèrement
    Bises
    Roms

    votre commentaire
  • Troisième album de ma "discothèque parfaite", l'album des Pixies, "Doolittle" et ses 15 titres frais et sulfureux s'avèrent aussi fameux qu'incontournables.
    Je vous le disais, donc, c'est le deuxième album d'un quatuor de Boston, formé à la fin des années 1980 (1988) par son chanteur (Franck Black) et son guitariste (Joey Santiago), viennent ensuite rapidement deux autres piliers du groupe la bassiste Kim Deal et le batteur David Lovering.
    Ce groupe inclassable mais très influents dans cet période sombre du rock n' roll (on le verra plus tard) a été certainement l'un des plus légendaires comme l'un des plus éphémères.
    Ils sortent leurs premier album en mars 1988 "Surfer Rosa", enchaîne une tournée d'un an, sorte le deuxième "Doolittle", suivi un an plus tard de "Bossanova" et enfin en septembre 1991 "'Trompe le mode". Ils se séparent en Janvier 1992, comme après avoir "trompé leur monde", de fans, étant à l'apogée de leur gloire.
    Groupe légendaire, qui enchaîne les enrgistrements comme les tournées, comme aux grandes heures du rock n'roll, qu'étaient leurs aînés, Rolling Stones, Clash et autres Stooges.
    Trublion sorti de nul part aux heures sombres du rock n'roll, en effet, Pixies a su rapidement s'imposer en l'espace de quelques temps tant le monde du Rock se sentait orphelin de véritable phénomène.
    De confession ouvertement punk, Pixies nous livre ici, bien des facettes inattendues de leurs mélodies, sulfureuses et mélancoliques, avec des titres tel que "Here Comes Your Man", "Monkey Goes To Heaven" ou "Hey".
    Le véritable tube de cet album se trouve être "De Baser" avec son groove décapant et sa bonne humeur jeune et fraîche.
    Malgré leurs côté punk-rock garage sulfureux, à la limite du supportable parfois, les Pixies se garde bien volontiers de franchir certaines limites et restent juste sur le fil de leur mélodie. Un travail d'équilibrisme salué à l'époque par les nombreux "spécialistes".
    Toutefois, seul gros reproche unanime de ce groupe, leur inefficacité scénique, où leurs prestations n'étaient jamais à la hauteur des espérances de leurs fans.
    D'abord séparés pendant plus de 20 ansn, recomposé pour quelques concerts en 2004, les Pixies sont toujours restés actifs en sortis de compilations et autres Best Of, faisant apparaître deux ou trois "'inédits", version live et arangements, pour entretenir le mythe, comme pour laisser leur empreinte sur les décennies à venir.
    Ils sont à l'origine de l'inspiration et "éducation" de nombreux artistes tels "Radiohead", "U2" et autres "Placebo", mais aussi français "Noir Désir" - Bertrand Cantat vu au concert des Pixies à Bordeaux - et "Dyonisos" - dans la chanson "coffin Song", il dit "put some sticker of the pixies every where"-.
    Il n'est plus à prouver le talent et l'influence que porte les Pixies et ce qu'ils représentent. Merci pour tout les Pixies

    Bises
    Roms

    votre commentaire
  • The dead 60's, petit groupe de rock indé anglais, qui avait à lui seul apporté une petite révolution dans le monde tranquille de la pop british. En effet, pionnier dans le "revival british", avec leur dub punk tinté de Ska, ils avaient redonnés des couleurs à la vieille pop anglaise des 60s.
    The Dead 60s serait donc en pleine préparation de leurs derniers opus, livraison pour le deuxième trimestre, dit-on.
    Leur Album s'intitulera "Space Invader Dub", le nom en dit long sur leurs intentions!!!! Dans cet album, on devrait retrouver leur dernier single, "GostFacedKiller", inédit en album, mais aussi des titres tels que "You're Not The Law" et "Too Much Dub TV", disponible en écoute sur leur Myspace.


    Bises
    Roms

    votre commentaire